03 BP 2253 Cotonou (Rép. du Bénin)

Siège : Carré 531 Dantokpa - Gbossodjji

Tél. : (+229) : 97 09 87 70 / (+229) : 94 06 23 93

Site Web : www.jipsportsbenin.com

E-mail : tropheejipsports@gmail.com

jipsports@yahoo.fr

 
         
         
         
         
         

 
 
RETOUR
 
 

ACTUALITES

 

CLASSEMENT

SPORTIFS

 

CLASSEMENT

DIRIGEANTS

 

REGLEMENT 2018

 

CHRONOGRAMME

 

NOMINES 2018

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3ème édition des Trophées JIPSPORTS

 du « Meilleur personnage sportif 2018 » :

Odile Ahouanwanou et Léonide Isidore Gbaguidi reçoivent leurs trophées

(François-Xavier Adjovi et Sylvestre Monnou Distingués

pour leurs performances en 2018, zoom sur les moments forts

de la cérémonie en images : CLIQUEZ ICI)

Le Studio Thomas et Praxede BOYA de CAPP FM 99.6 de Cotonou a servi de cadre ce dimanche 23 décembre 2018) à la cérémonie de remise des trophées JIPSPORTS du « Meilleur personnage sportif 2018 » à Odile Ahouanwanou et Léonide Isidore Gbaguidi, vainqueurs de l’année 2018 dans les catégories « Sportifs » et « Dirigeants/Personnalités ». C’est en présence du staff du site jipsportsbenin.com, structure organisatrice des Trophées, conduit par son directeur de publication René José Sagbo, entouré pour la circonstance de son rédacteur en chef Larios Adjagbénon et des membres de l’équipe rédactionnelle, de François-Xavier Adjovi, scrabbleur international béninois et champion d’Afrique 2018, de Sylvestre Monnou, tennisman international et champion du Bénin et de l’équipe de l’émission « Capp Sport Week-end » conduite par Mesmin Affanou, etc.

« Le Bureau Directeur du Site jipsportsbenin.com a décidé de distinguer en marge de cette cérémonie de remise des trophées JIPSPORTS 2018 avec le soutien de son partenaire, le magasin  « Chic Créa Perles », deux champions béninois qui ont hissés haut le drapeau béninois en 2018 : les champions de scrabble et de tennis François-Xavier Adjovi  Sylvestre Monnou » a déclaré René José Sagbo, Directeur de publication de JIPSPORTS (www.jipsportsbenin.com). Il a remercié les deux champions pour leurs prouesses. Il faut signaler au passage que François-Xavier Adjovi a remporté dix médailles dont six en or en 2018, avec la dernière, au 35e Festival de scrabble d’Aix-Les-Bains. Quant à Sylvestre Monnou, il raflé plusieurs distinctions notamment au Circuit ITF de tennis des 18 ans et moins où il remporté trois étapes sur quatre.

Après avoir remercié JIPSPORTS et son partenaire pour cette distinction, ils ont promis faire mieux en 2019 en ramenant beaucoup plus de médailles à leur pays, le Bénin

 « Je suis heureuse de gagner ce trophée Je remercie JIPSPORTS pour cette bonne initiative » a déclaré la championne d’Afrique en athlétisme en heptathlons à Asaba Odile Ahouanwanou. Signalons que c’est avec écart de 148 points que Odile (vainqueur avec 568 points) a devancé  son poursuivant immédiat, le jeune le gymnaste Rodrigue Tchénangnon Ahissou. Elle a été en outre choisie 84 fois première contre 52 pour son challenger. La spécialiste des épreuves combinées, 100 mètres haies et la longueur Odile Yasmine Ahouanwanou a été aussi la plus forte au niveau de la 2ème place puisqu’elle a été choisie 34 fois 2ème contre 32 pour Ahissou. François Xavier Adjovi occupe la 3ème place avec 371 points, devant le jeune tennisman Sylvestre Monnou, 4ème avec 360 points. Noélie Yarigo occupe la 5ème place avec 320 points tandis que la détentrice du trophée Nafissath Radji occupe ka 6ème place avec seulement 201 points.

Notons au passage que pour Odile, « sa médaille d’or remporté à Asaba a beaucoup pesé pour son sacre ». Enfin, elle est revenue sur sa préparation pour les Jeux Olympiques de 2020 mais aussi de son marathon dont la 3ème édition a eu lieu le samedi 22 décembre 2018. 

Pour le Léonide Isidore Gbaguidi, président de la fédération béninoise de Gymnastique et vainqueur dans la catégorie, il mérite le prix. Tout arrive facilement quand le travail est bien fait »a-t-il renchéri. Pour illustration, il a donné l’exemple de l’ambassadeur du Japon qui depuis plusieurs mois, lui a fait observer qu’il constate que la fédération béninoise de gymnastique est très présente dans la presse à travers les succès des compétitions qu’elle organise.

Déclaré vainqueur avec 562 points, le patron de l’instance de gestion de la gymnastique au Bénin devance le Ministre du tourisme, de la culture et ses sports Oswald Homeky, qui a totalisé 307 points. La 3ème place est occupée par Romuald Hazoumè, Président de la Fédération béninoise de Cyclisme, qui devance Léopold Houanhoun (4ème avec 139 points), Aimé Sèbio (5ème avec 101 points) et Mathurin De Chacus (6ème avec 77 points).

Notons enfin que la cérémonie de remise des trophées JIPSPORTS du « Meilleur personnage sportif 2018 » et de distinctions a pris fin par onc cocktail offert par le Directeur de Publication du site jipsportsbenin.com.

« Tout est bien qui finit bien » dit un adage connu. Rendez-vous en 2019 pour connaître les successeurs des deux lauréats de cette année.

« Bravo et longue vie à JIPSPORTS et vivement que l’initiative se pérennise » ont tous souhaité lauréats et invités après la coupure des deux gâteaux offerts aux lauréats, au moment des vœux

 

Cellule de Communication/JIPSPORTS

Site Jipsportsbenin.com,  Dimanche 23 Décembre 2018 (23h48mn)