RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

7ème édition du tournoi international de Tennis de Table « Open Temple du Son » :

Double sacre du Nigeria dans la catégorie senior, Ziadath Olaïdé Akadiri  médaillée d’argent chez les dames, Franck Kiti en or chez les « Vétéran (50-59ans) » (Zoom sur les résultats complets)

Photos de famille des meilleurs pongistes

avec les officiels et invités présents

 

L’acte 7 du tournoi international de tennis de table organisé par le « Temple du son Tennis de Table Club » que dirige Laure Lima, a rendu son verdict le samedi 08 novembre 2025 du côté du salle de sport du ''Temple du Son'' sis à Godomey Togoudo dans la commune d'Abomey Calavi. Ainsi, à l’issue de cette compétition a regroupé près d’une centaine de pongistes venus du Bénin, du Togo, du Ghana, du Niger et du Nigeria, en présence de Ferdinand Sounou, président de la région ouest de la Confédération africaine de tennis de table, de Francis Dossou, président de la Fédération béninoise de tennis de table et autres invités, ce sont les pongistes nigérians qui décrochent la palme d’or dans la catégorie seniors hommes et dames. La championne en titre du Bénin Ziadath Olaïdé Akadiri d’adjuge le bronze chez les dames. Bénin impose également sa suprématie catégorie « Vétéran (50ans- 59ans » en raflant les trois médailles dont l’or pour Franck Kiti.

« Je n'ai jamais joué face à mon adversaire avant cette finale, bien que je l’aie vu jouer. Elle a des techniques qui qui m’ont mis en difficulté et je n'ai pas pu mettre mes attaques » a déclaré le pongiste béninoise Ziadath Olaïdé Akadiri, championne en titre du Bénin dans la catégorie seniors dames, mais qui a été battue par son adversaire nigérian Bisola Asaju lors de la finale de cette 7ème édition. La Nigériane Ajuwon Anuoluwa termine troisième, synonyme du bronze. Dans la même catégorie chez les hommes, c’est Abdouracheen Sanni qui a décroché la palme d’or dans la finale 100% nigériane face à son compatriote Yunus Lateef Le Togolais Désiré Akakpo qui s’adjuge le bronze. Dans la catégorie « Vétéran (50ans- 59ans) », le Bénin impose sa suprématie à tous ses adversaires en raflant les trois médailles dont l’or pour Franck Kiti qui s’impose en finale face à Nicolas Montcho. Sunday Kènouézan se contente de la 3ème place synonyme de la médaille de bronze. Au niveau des « Vétéran (+60ans », le ghanéen Léonard Vanderpuye s’adjuge la médaille d’or de cette 7ème édition face au Togolais Guy Abbey. Le béninois Tiburce Adjovi termine troisième. Enfin, deux béninois tirent leur épingle de jeu dans la catégorie « Vétéran (40ans- 49ans » : Niyi Sanialu qui termine 2ème après avoir perdu la finale face au ghanéen Okine Reuben. Le bronze revient à Brunnel Avodagbé.

 

Les podiums Féminin (à gauche) et masculin (à droite) dans la catégorie "Sénior"


« Je suis très heureuse et à travers ma personne, toute l'équipe du ''Temple du Son'' qui vous remercie sincèrement pour la mobilisation, mais surtout pour la qualité des matchs que vous nous avez offertes » a d’entrée déclaré la promotrice de l’événement et présidente du « Temple du son Tennis de Table Club » lors de la clôture de la compétition, avant de poursuivre : « Merci de maintenir toujours allumés, la flamme des échanges culturels entre la Chine et l'Afrique à travers le Tennis de Table ». « On a constaté que le niveau des matchs est vraiment élevé » s’est quant à lui réjouit Maximin Ayi, Secrétaire général de l’instance de gestion du tennis de table béninois.
Satisfaction enfin pour Ferdinand Sounou, patron au niveau de la zone ouest de la Confédération africaine de tennis de table, qui a profité pour émettre le vœu de voir le tournoi devenir une compétition statutaire de la structure qu’il dirige.
Notons enfin que les meilleurs pongistes sont repartis outre les trophées, les mains pleines de cadeaux dont des appareils électroménagers sans oublier des enveloppes financières;

 

Vue des officiels présents au tournoi international (à gauche) et remise de distinctions (à droite)

 

 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 11 Novembre 2025  (23h43mn)

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 0197078770 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com