RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunion du Comité exécutif de la Fédération béninoise de minifootball (FBMF) :
Berri Fadi nommé sélectionneur de l’équipe nationale féminine
(Retour sur les autres décisions et que retenir du nouveau technicien
)

Le patron de l'encadrement technique des Amazones dames de minifootball

(à gauche) en compagnie du président de la FBMF Sourou Germain Wanvoègbè

 

Le Comité Exécutif de l’instance de gestion du minifootball béninois s’est réuni au siège de l’institution le lundi 3 novembre 2025. A l’issue de la séance, plusieurs décisions ont été prises. Au nombre de celles-ci, on a les nominations Jad Wassim Karim au poste de vice-président et de Fadi Berri a également été désigné au poste de sélectionneur de l’équipe nationale féminine de minifootball.

« Concevoir, planifier et conduite les programmes techniques et tactiques de l'équipe féminine ; Assurer la détection, la formation et l'encadrement des joueuses à potentiel national ; Préparer et conduite l'équipe nationale féminine aux compétitions régionales, continentales et internationales ; etc. ». Ainsi se résume la mission assignée par le comité exécutif de la FBMF à Fadi Berry par décision N°005/FBMF/PR/SG/8-2025 du 24 août 2025 à Fadi Berri. En outre, à court terme ; le nouveau patron de l’encadrement technique des Amazones U17 a pour mission de préparer et de diriger la sélection béninoise féminine qui participera, en janvier 2026, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Minifootball prévue au Maroc. Idem pour Jad Wassim Karim qui fait son entrée au comité exécutif en tant que vice-président de la FBMF. Par ailleurs, en marge de cette rencontre avec les membres de son bureau exécutif, l’instance de gestion du minifootball béninois a annoncé la création d’une Commission Technique, de la Communication, des Finances et de l’Organisation (CTCFO), qui a pour mission, de soutenir le Comité exécutif dans la mise en œuvre de la politique fédérale, notamment : « la planification technique et la supervision des compétitions, la gestion et le suivi des ressources financières, la coordination de la communication interne et externe, l’appui logistique et administratif aux activités fédérales ».
 

Images fortes de la réunion du Comité Exécutif de la FBMF


Notons enfin que Germain Sourou Wanvoègbè, président de la Fédération béninoise de Minifootball et ses pairs du Comité Exécutif, son revenu Sur les modalités de participation à la formation pour l’obtention du Diplôme AMC PRO A. En effet, cette session de renforcement des capacités, organisée à l’intention des entraîneurs, va se tenir à Cotonou du 28 au 29 novembre 2025. Elle s’inscrit dans la volonté de la FBMF de professionnaliser davantage les acteurs du Minifootball et d’améliorer la qualité de l’encadrement technique au Bénin.

Que retenir de Fadi Berri, nouveau sélectionneur des Amazones minifootballeurs dame ?
 

Fadi Berri

 

Né le 05 février 1989 à Beyrouth, Fadi Berri est un ancien footballeur originaire du Liban où il a grandi, avant de décider de s’installer au Bénin. Ainsi, depuis quinze ans, il est’ installer au Bénin pour travailler. Aujourd’hui, il forme des jeunes footballeurs. Passionné de football, il a joué au sein de l’équipe nationale du Liban sans oublier le championnat libanais de première et deuxième division. J’ai également joué en Chypre. Fondateur du « Berry Football Academy », il a pris part en juillet 2025 dernier, à ma Can 2025 de Minifootball à Derna en Libye. D’ancien footballeur à formateur de jeunes footballeurs, Fadi Berri vit au quotidien sa passion et son amour pour le football.
 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 04 Novembre 2025 (02h26mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com