RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Phase départementale du championnat national de Maracaña (Ligue du Littoral) :

Maracaña Club de l'amitié réalisent le doublé
(«... Aujourd'hui, il n'y a ni vainqueur, ni vaincus, c'est le Maracaña

béninois qui gagne » dixit Nassirou Saka, retour sur les images fortes)

Le Président de la Fédération béninoise de Maracaña Nassirou Saka (à gauche)
remettant le trophée au capitaine de l’équipe championne des seniors

 

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, a abrité le samedi 05 juillet 2025, la phase départementale du championnat national de Maracaña de la ligue Littoral. À l'issue des différentes rencontres, le Maracaña Club de l'amitié s'offre le doublé, en décrochant le graal tant dans la catégorie senior que super seniors. Ceci en présence d’un parterre de personnalités, en l'occurrence du président de la Fédération béninoise de Handball Sidikou Karimou, du président de la ligue Littoral de Maracaña Amos Langanfin Glèlè, entouré pour la circonstance du président de l'instance faîtière du Maracaña béninois Nassirou Saka, et de son comité exécutif.

« À l'entame de notre prise de fonction, mon comité et moi, avions décidé de faire le Maracaña autrement. Et cela ne serai être possible sans l'implication de tous les acteurs que vous êtes. Aujourd'hui, il n'y a ni vainqueur, ni vaincus, c'est le Maracaña béninois qui gagne » a déclaré Nassirou Saka, à l'issue des festivités, avant de poursuivre : « Au nom de la convivialité, de la fraternité, de l'amitié, je voudrais appeler les uns et les autres à se serrer les coudes pour qu'on fasse de cette discipline qu'on aime tant, une discipline noble, aimé dans tous le Bénin, pour que demain notre vision de remporter des trophées sur le plan international soit une réalité ». Mais avant, regroupant les catégories Open, Seniors et Super seniors, les maracaniers venus des différents clubs, ont livrés des prestations de hautes factures, rivalisant d'ardeur dans des duels aussi intenses et explosives les unes des autres, pour se hisser sur la plus haute marche du podium. À l'issue des différentes confrontation, Maracaña club de l'amitié opposé à Sacr Maracaña club pour l'ultime épreuve tant dans la catégorie senior que super seniors, s'adjuge le sacre lors des séances fatidique de tir au but, après un score de parité de deux buts partout.

 

Photos de famille des responsables fédéraux et invités avec les capitaines

des trois équipes sacrées championnes du Littoral

 

 

Du coup, les coéquipiers de Legonou Stéphane réalisent le doublé, décrochant le trophée, et une place qualificative pour la phase finale. Très heureux, le président de Maracaña club de l'amitié, Alain Farel Atchade, estime que cette récompense est le fruit de plusieurs années de disette « Je suis un président comblé. Cette moisson n'est rien d'autres que le fruit de plusieurs années de travail » a-t-il laissé entendre, avant de conclure « On aurait pu réaliser le triplé, si notre équipe junior n'a pas été disqualifié. Mais nous n'éprouvons aucun regret. Je tiens sincèrement à remercier Monsieur Nassirou Saka, pour tout ce qu'il fait pour le Maracaña béninois ».
Dans la catégorie juniors, Pyramide Maracaña club s'offre le sacre, en venant à bout de la formation de Assau Noudewenou, sur le score de deux buts à zéro. Pour Koto Razack, capitaine de Pyramide Maracaña club, l'expérience a eu le dessus « On avait en face, une équipe qui en voulais, mais l'expérience a eu le dessus. On a des joueurs qui sont expérimentés, et qui nous ont permis de faire la différence » a-t-il martelé.

 

Photo de gauche : Le président Nassirou Saka (2ème à partir de la droite) posant avec les capitaines

des trois équipes championnes et son vice-président Amos Langanfin (2ème à partir de la gauche)

 

Photo de droite : Le président Nassirou Saka (à gauche) échangeant avec

son homologue de la Fédération béninoise de handball Sidikou Karimou


Notons enfin que les phases départementales poursuivent leur cours. Ainsi, après l'Ouémé- Plateau, le Mono-Couffo, l'Atlantique, le Zou-Collines et le Littoral, c'est la zone septentrionale qui sera l'attraction du Maracaña. Pour rappel, les équipes finalistes compostent leur billet pour l'édition 2025, de la phase finale du championnat national de Maracaña.

 

 
 
 

LES MOMENTS FORTS DE LA PHASE DEPARTEMENTALE

DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE MARACAÑA LITTORAL EN IMAGES...

Hall des Arts, loisirs et Sports de Cotonou, le Samedi 05 Juillet 2025
 

 

     

 

     

 

     

 

     

 

     
 
 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 07 Mars 2025 (21h03mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com