RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Phases départementales du championnat national de Maracaña (Ligue de l'Atlantique) :

Les club de SMC, 1000 héros chez les juniors et ''LGM'' sacrés champions

(«  Aujourd'hui, nous sommes en train de célébrer le Maracaña

et le Maracaña autrement  » dixit Nassirou Saka, retour sur les images fortes)

Le Président de la Fédération béninoise de Maracaña Nassirou Saka (à gauche)
remettant le trophée au capitaine de l’équipe championne des seniors

 

La Ligue Atlantique de Maracaña connaît désormais ces champions pour le compte de la saison 2025. Organisé par la Fédération Béninoise de Maracaña le samedi 21 juin 2025 sur la pelouse synthétique du campus d'Abomey-calavi en présence des anciens internationaux Oumar Tchomogo et Laurent Djaffo, sous le regard du patron de l’instance de gestion de la discipline Nassirou Saka, le championnat départemental de Maracaña de l'Atlantique a enregistré les sacres du club de 1000 Héros dans la catégorie juniors, de ''SMC'' en seniors et de ''LGM'' en Super seniors.

« Aujourd'hui, nous sommes en train de célébrer le Maracaña et le Maracaña autrement » a déclaré Nassirou Saka, président de la Fédération béninoise de Maracaña en marge du championnat de Maracaña de l'Atlantique. Organisé à la suite de celui de la ligue départementale Mono/Couffo, le championnat départemental de Maracaña de la ligue l'Atlantique a comblé toutes les attentes sur la pelouse synthétique du campus d'Abomey-Calavi dans les trois catégories en compétition dont la catégorie junior avec dix clubs, la catégorie sénior avec sept clubs et la catégorie super seniors avec deux clubs. À l'issue d'une journée de challenge bien riche, le titre de champion dans la catégorie ''Super sénior (45 ans et plus) est remporté par le club de ''LGM'' devant ''Rafales'' sur le score de (2-1). Dans la catégorie ''Junior'' (18 à 35 ans), la victoire n'a choisi son camp que dans les derniers moments du match. Grâce au score de (2-1), le club de ''1000 héros'' termine champion chez les juniors devant LGM.
 

Remise de trophées aux champions des autres catégories


La fête s'est achevée avec la finale chez les seniors Tombeur du champion en titre ABAM lors de l'étape de demi-finale, l'équipe de Amitié FC n'a pas pu trouver la solution face à SMC qui termine champion dans la catégorie ''Senior'' grâce au score (1-0), un unique but marqué en début de match. Satisfait de la prestation des différents clubs de la ligue Atlantique de Maracaña, le président Nassirou Saka de la Fédération Béninoise de Maracaña a rassuré les différentes ligues de l'accompagnement de la Fédération pour une meilleure organisation du Maracaña dans leur zone avant d'annoncer :« Pour ce championnat, il y a des innovations et à chaque phase départementale, il y a une sélection qui est faite en vue de la participation au tournoi de l'indépendance 2025 ». Rappelons que les différentes équipes finalistes de la ligue Atlantique de Maracaña sont qualifiées pour le championnat National de Maracaña 2025.
 

 



 

 


 

 
 
 

LES MOMENTS FORTS DE LA PHASE DEPARTEMENTALE

DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE MARACAÑA DE L'ATLANTIQUE EN IMAGES...

Calavi, le Samedi 21 Juin 2025
 

 

 

     

 

     

 

     
 
 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 22 Juin 2025  (23h47mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com