RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du Championnat Féminin de 2ème Division / Poule B :
Rude bataille pour le maintien, l'équipe de Phénix FC de Bohicon détient-elle son destin en main pour éviter la descente ? (Lire le Programme et le bilan de la 17ème J)  

l'équipe de Phénix FC de Bohicon condamnée

 à l'exploit ce samedi face à Kabongo FC

 

La 18ème et dernière journée du championnat deuxième division féminine de football dans la poule B, s'annonce très disputée dans le bas du tableau ce samedi 24 mai 2025, avec une bataille pour le maintien. Et déjà, la grande interrogation est de savoir si les protégées du président Sossou Clément ont encore leur destin en main, pour éviter la descente en 3ème Division. Et pour cause !!!

Actuelles lanternes rouges avec 12 points (GD : -24), les joueuses de la ville carrefour entendez Phénix FC de Bohicon, désormais condamnés à l’exploit à domicile face à Kabongo FC, ont l'obligation de s'imposer avec 13 buts d'écarts ce samedi 24 mai 2025, si elles veulent éviter la descente, même en cas de défaite de ASM FC (15 points, GD : -12), en cas de défaite des joueuses de la cité des Kobourous face à l’équipe de As Galaxie, déjà assurée du maintien. Et pour les observateurs avertis du sport-roi béninois, "la mission est pratiquement impossible et révèlera d'un miracle, même si le football n'est pas mathématique", Kabongo FC étant actuellement 6ème avec 20 points (GD : -2). ASM de Parakou qui a l'avantage de jouer devant son public, doit batailler dur bien qu'en ballottage favorable, pour venir à bout de son adversaire de As Galaxie de Parakou, qui veut d'engranger les trois points. Notons un passage qu'un match nul va libérer les joueuses de Parakou et leur éviter en retour en 3ème Division. Signalons que le leader AS Bahson (42 points, GD : +27) reçoit à domicile ce samedi son Dauphin Star FC (35 points, GD : +10). Et si cette rencontre n'aura aucune incidence sur le classement, les deux équipes veulent finir la saison en beauté.
Notons enfin qu’en attendant le verdict de la Commission d'homologation de la FBF sur le match As El Phénix # Colombes qui n'a pas connu son terme, dans la poule B, 242 buts ont été marqués en _' matchs, soit une moyenne de 2,880 buts marqués par match et 14,235 buts marqués par journée. La meilleure attaque est détenue par As Bahson de Savalou (46 buts marqués) et la meilleure défense par Colombes (13 buts encaissés).

PROGRAMME DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT FÉMININ DE D2 / POULE B

Samedi 24 Mai 2025
A Dogbo (11H) : ASSO NOUGNON FC # COLOMBES FC
A Parakou (11H) : ASM FC # AS GALAXIE FC
A Bohicon (11H) : PHÉNIX FC # KABONGO FC
A Savalou (11H) : AS BAHSON FC # STAR FC
A Natitingou (11H) : DÉFI FC # AS EL PHÉNIX FC

CLASSEMENT DE LA POULE B, APRÈS LES MATCHS DE LA 17EME JOURNÉE
 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 22 Mai 2025 (23h50mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 01 97 07 87 70 / (+229) 01 41 38 24 10  - Site web : www.jipsportsbenin.com