RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème J du Championnat Féminin de 2ème Division / Poule A :
As Cotonou conforte sa position au classement, Gazelles de Hêvie, nouveau dauphin, Tigresses perd une place (Retour sur les résultats et le classement général de la journée)   

L'équipe de As Cotonou

 

Très attendu, le match-choc entre les deux premières équipes du peloton de tête de la poule A (As Cotonou # Tigresses) disputé ce mercredi 30 avril 2025 au stade René Pleven, a tourné à l'avantage des protégées du président Imorou de As Cotonou qui ont remporté la bataille en s'imposant sur un score de deux buts à zéro. Du coup, les "jaune et noir" auréolés de 34 points (GD : +21), prennent du coup une bonne option pour la division d'élite la saison prochaine, même si la troupe au Président Franck Aoutchémè des Gazelles de Hêvié, qui a étrillé Flèche noire (3-0) à domicile garde également intacte ses chances de faire son retour en première division lors de la saison prochaine.

Du coup, les Gazelles font la bonne opération de la journée en s'adjugeant la 2ème place avec 30 points (GD : +24), en attendant le recevoir la troupe à la patronne de l’encadrement technique de Tigresses FC Samuel Kalista, le samedi 3 mai prochain du côté du terrain de l'Université d'Abomey Calavi. Une autre grosse équation à résoudre, puisqu'un faux pas les éloignera de la montée.  Et pour les protégées du président Charles Bawa, qui ont perdues une place au classement (désormais 3ème avec 28 points, GD : +18), l'espoir des permis, le match de samedi prochain s'annonce donc comme une chaude empoignade. Le leader As Cotonou quant à lui va recevoir AS TRP d'Adjohoun à domicile le dimanche 4 mai 2025 et ici également, toute défaite est à proscrire. Dans le bas du tableau, Blackstone a tenu en échec As TRP sur ses propres installations à Adjohoun, engrangeant du coup son premier point de la saison. Cependant, il faut noter que la lutte pour la descente se dispute entre Asod, Flèche noire et Blackstones, même si la troupe au président Franck Sèdjro est désormais condamnée à la victoire si elle veut rester en D2 la saison prochaine.

 

Gazelles FC de Hêvié


Notons enfin que dans cette poule A, 199 buts ont été marqués en 65 matchs, soit une moyenne de 3,061 buts marqués par match et 15,307 buts marqués par journée. La meilleure attaque est détenue par Gazelles FC de Hêvié (35 buts marqués) et la meilleure défense par JAK (8 buts encaissés).


 
RESULTATS DE LA 13EME JOURNEE DU CHAMPIONNAT FÉMININ DE 2ÈME DIVISION / POULE A
 

Mercredi 30 avril 2025

A René Pleven (14H) : AS COTONOU FC # TIGRESSES FC : 2-0
A Kétou (16H) : JAK FC # ASOD FC :
0-0
A Calavi (16H) : GAZELLES FC # FLECHE NOIRE FC :
3-0
A Kraké (16H) : 2AB FC # VICTORIA FC :
1-1
A Adjohoun (16H) : AS TRP FC # BLACKSTONES FC :
1-1

 

 

CLASSEMENT DE LA POULE A, APRÈS LES MATCHS DE LA 13EME JOURNÉE

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 30 Avril 2025  (23h45mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 01 97 07 87 70 / (+229) 01 41 38 24 10  - Site web : www.jipsportsbenin.com