RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

2ème journée du tournoi qualificatif de la Caf Women’s Champions League / UFOA-B :

La troupe au technicien nigérian Daniel Omeka de Sam Nelly face à l'équation Police Ladies

(Le champion béninois condamné à un bon résultat, la poule A connaît ses qualifiés)

Les joueuses de Sam Nelly

 

Après leur victoire (1-0) lors de leur première sortie le 24 août dernier au  stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les protégés du technicien nigérian Daniel Omeka de Sam Nelly, jouent leur survie dans la compétition ce mercredi 27 août, avec un nouveau challenge face à Police Ladies du Ghana. En effet, après leur défaite (0-1) face à Bayelsa Queen FC, les championnes du Ghana sont condamnés à l'exploit face à leur homologue de Sam Nelly, qui doit impérativement faire un bon résultat, sous peine de voir leur espoir de disputer les demi-finales s'envoler, le dernier match étant face à l'ogre nigérian. C'est dire que Romaine Gandonou et ses coéquipières sont très attendues.

 « Police Ladies (Ghana) # Sam Nelly (Bénin) » !!!! Voilà l'affiche de cette 2ème journée de la poule B qui va retenir l'attention du public sportif béninois ce mercredi. La troupe au président Samson Mignigando de Sam Nelly, auréolée de trois points à son compteur doit impérativement faire un bon résultat ce soir, face à un adversaire de Police Ladies en danger, car ayant le dos au mur. En effet, les championnes du Ghana doivent impérativement faire un bon résultats et pourquoi pas remporter leur match. C'est dire que l'encadrement technique béninois que dirige le coach nigérian Daniel Omeka doit impérativement trouver la stratégie nécessaire pour résoudre l'équation Police Ladies ce soir afin d'assurer un des deux billet qualificatif pour les demi-finales. Mission bien possible selon les observateurs avertis du football béninois qui croient à une prouesse des ambassadrices du Bénin. Un faux-pas pourrait être préjudiciable pour le  champion du Bénin car, en cas de défaite de Asko de Kara (Togo) en première heure, la mission peut s'avérer compliquée pour les béninoises, lors du dernier match le 30 août prochain face à l'ogre Bayelsa Queen.

 

 

 

La Poule A connaît désormais les deux qualifiés 

 

Après sa 2ème défaite (0-1) hier mardi 26 août 2025 face à USFA du Burkina Faso, l'As Garde Nationale du Niger a fait ses adieux à la compétition, cédant du coup les deux billets  qualificatifs pour les demi-finales à Asec d'Abidjan et USFA du Burkina, qui vont s'affronter lors de la dernière journée le 29 août pour désigner le 1er de la poule
 

RESULTATS DE LA 1ETE JOURNEE

 

 

Poule A

Asec d'Abidjan # AS Garde Nationale du Niger : 2-1

 

Poule B

Bayelsa Queen FC (Nigeria) # Police Ladies (Ghana)  : 2-1

Asko de Kara (Togo) # Sam Nelly (Bénin) : 0-1


PROGRAMME / RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

 

Poule A (26 Août 2025)

16 H (GMT) : AS Garde Nationale du Niger (Niger) # U.S.F.A (Burkina Faso): 0-1

 

Poule B

15 H (GMT) : Asko de Kara (Togo) # Bayelsa Queen FC (Nigeria) : ?-?

18 H (GMT) : Police Ladies (Ghana) # Sam Nelly (Bénin) : ?-?

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 27 août 2025 (03h56mn)

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 0197078770 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com