RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Cours international de formation des entraîneurs de niveau 3 de volley-ball de la FIVB :

35 techniciens africains de neuf pays à l'école de experts Peter Nonnenbroich et Yelena Pavlova Pavlova. (Lire les impressions de quelques stagiaires après la première journée)

Photo de famille des 35 apprenants en formation avec leurs formateurs

 

Le stade de l’amitié “Général Mathieu Kérékou” et le hall des arts, loisirs et sports de Cotonou servent de cadre depuis ce vendredi 28 septembre 2024 à une formation international théorique et pratique des entraîneurs de niveau 3 de volley-ball de la FIVB. Organisée par la fédération béninoise de volley-ball que dirige Ali Souraka Yaro, avec le soutien de l’instance faîtière mondiale de la discipline, ces cours sont animés par les experts Peter Nonnenbroich et Yelena Pavlova Pavlova.

« Former des entraîneurs qui sont prêts à prendre des équipes nationales et à travailler au niveau professionnel ». Ainsi se résume l’objectif global des Cours de formation des entraîneurs de niveau 3 selon Peter Nonnenbroich. Levant un coin de voile sur la première journée de travail sur le plan théorique, il déclare : « On vient tout juste de commencer les cours et on a fait une matinée avec pas mal d’échanges. Et c’est l’essentiel pour des entraîneurs d’échanger des opinions et des expériences » a martelé l’expert.
Notons au passage que 35 entraîneurs de neuf au nombre desquels le Bénin, le Niger, le Togo, Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, prennent part à ce rendez-vous du savoir théorique et pratique au stade de l’amitié « Général Mathieu Kérékou” et le hall des arts, loisirs et sports de Cotonou stade de l’amitié ».

 

A gauche  : l'expert Peter Nonnenbroich 

A droite : les experts Peter Nonnenbroich et Yelena Pavlova Pavlova.


« C’est une belle initiative du président de la fédération béninoise de volley-ball, qui permet aux pays de la zone 3 d’être doté de cadres compétents pour le développement de compétence de nos clubs » a déclaré le stagiaire Franck Mêdétongnon Lokonou du Bénin. Satisfécit à la fédération béninoise de volley-ball a martelé le togolais Anato Atsou, qui a poursuivi : « On a beaucoup à apprendre car on a un formateur très expérimenté. La fédération béninoise de volley-ball est à féliciter parce que le niveau 3, c’est souvent la Maghreb qui l’abrite. C’est la première fois que ça vient dans la zone 3. Merci au président Ali Yaro et à tous ceux qui ont favorisés la tenue de cette formation aujourd’hui ».
 

De gauche à droite : Franck Lokonon(Bénin), Anato Atsou (Togo) et Coulibaly Massa Souleymane de Côte d'Ivoire

 
« Je suis heureux de retrouver la chaleur humaine de tous mes frères et ensuite l’esprit professionnel. Parce que ce niveau de formation est assez professionnel et je suis là pour acquérir de l’expérience » a lâché l’apprenant Souleymane Massa Coulibaly de Côte d’ivoire qui a conclu : « A la fin de la formation, j’ai envie de partager tout ce que j’ai appris ici avec mes frères au pays ». Notons enfin que cette formation prend fin le mercredi 4 octobre 2024 prochain. 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 27 septembre 2024 (22h08mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com