RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Eliminatoires Jeux olympiques Paris 2024  /Beach volley-ball (Hommes et Dames)
Cinq pays dont le Bénin qualifiés pour le 3ème tour qualificatif
Aujourd'hui on constate que le niveau est monté d'un cran…» a déclaré Pascal Whadja)

Photo de famille des participants avec les officiels

 

La plage Érévan de Cotonou a accueilli du 28 au 30 Juillet 2023, les éliminatoires de Beach Volley-ball de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Regroupant les paires en hommes et dames de la zone 3, les éliminatoires se sont achevées avec les qualifications de quatre pays en dame dont les Amazones du Bénin et les trois premiers chez les hommes avec les Guépards du Bénin.

« Je dis vraiment félicitations à la fédération béninoise de Volley-ball avec à sa tête, le président Ali Yaro qui a pu réunir pour la première fois les huit pays de la zone 3 à Cotonou pour la qualification » a déclaré Pascal Whadja le président de la Fédération ivoirienne de volley-ball et président du comité de contrôle de qualification du 2ème tour des jeux olympiques de Paris 2024.
Après trois jours de compétition à laquelle a pris part huit pays notamment le Niger, le Togo, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Burkina-Faso, le Libéria, le Ghana et le Bénin, pays hôte du 2ème tour, le tableau des qualifiés pour le dernier tour de ces éliminatoires est connu, suite aux rencontres de la dernière journée disputée en présence de Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois, de Vierin Dégon président de la fédération béninoise d'athlétisme et de la famille du volley-ball béninois.
Chez les dames, le Nigeria vainqueur de la compétition de Cotonou devant le Ghana en finale par deux sets à zéro (21-15, 21-18) se qualifie pour le troisième tour en compagnie du Ghana mais aussi du Niger et des « Amazones du Bénin », qui terminent au pied du podium à la suite de leurs défaite face au Niger en match pour la troisième place par deux sets à un (21-15, 19-21, 15-07). Par contre, du côté des hommes, les trois premiers pays au classement général, notamment le Ghana, vainqueur des éliminatoires, le Togo, finaliste malheureux et les Guépards du Bénin qui prennent la troisième place sur podium.
 

Image fortes de la dernière journée


« Aujourd'hui on constate que le niveau est monté d'un cran parce que nous avons constaté que les équipes qui se tiennent et celles qui se dégagent sont celles qui travaillent » a déclaré Pascal Whadja le président du comité de contrôle de la qualification du deuxième tour des J.O. Paris 2023, très satisfait au terme des trois jours de compétition

Notons enfin que lors du troisième tour qualificatif, l'ensemble des pays qualifiés par zone vont rivaliser d'ardeur pour décrocher l'unique ticket pour Paris 2024 en dames et en hommes.

Les pays qualifiés par catégorie

Dames : 1- Nigeria, 2- Ghana, 3- Niger, 4- Bénin


Hommes : 1- Ghana, 2- Togo, 3- Bénin

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 31 Juillet 2023 (23h31mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com