RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

2ème édition du "Duathlon international de Damara" en République Centrafricaine
Le guépard Elyassou Taïrou en bronze après une performance de 1h15mn01s

(zoom sur les résultats et quelques images fortes)

Elyassou Taïrou (extrême droite)

 

La ville de Damara sert de cadre du 16 au 26 avril 2023 ont servi de cadre à l’édition 2023 du « Duathlon international de Damara ». Organisée par la fédération centrafricaine de triathlon à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire du Président de la république de Centrafrique Touadera, cette compétition a réunie plusieurs athlètes venus du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, etc., et du pays hôte. La Bénin a été représenté par Elyassou Taïrou, champion en titre du Bénin du Sprint Duathlon. A l’issue de la compétition qui s’est disputée en deux épreuves dont « La course à pied » et la « course de vélo », l’ambassadeur du Bénin en république centrafricaine a fini 3ème synonyme de la médaille de bronze, après avoir réalisé un chrono de 1h15mn01s.

« Préparer les athlètes pour le Championnat d’Afrique 2023 et pour les jeux olympique 2024 ». Ainsi se résume les objectifs visés par la Fédération centrafricaine de triathlon que dirige Dandy Brakler, en organisant cette compétition en marge de la célébration du 65ème anniversaire du Président de la république de Centrafrique Faustin-Archange Touadéra. Et c’est ce dernier qui lancé officiellement ce duathlon international le 24 avril 2023
Signalons que 1h15mn01s !!! C’est la performance réalisée par le guépard Elyassou Taïrou à l’issue des épreuves de vélo et de course à pied, qui se sont déroulées dans des conditions climatiques très difficiles. Classé troisième, le triathlète béninois s’adjuge la médaille de bronze. Il est devancé par le centrafricain Gustave Ndendo qui termine à la deuxième place après avoir réalisé un chrono de 1h11mn0s. Enfin, la palme d’or dans la catégorie sénior revient au nigérien Bourahima Sani Issifou qui a franchi le premier la ligne d’arrivée en 1h10mn29s

Que retenir de Elyassou Taïrou ?
 

le guépard Elyassou Taïrou

Images fortes du duathlon de Damara


Le guépard Elyassou Taïrou est un passionné de triathlon. Avant ce déplacement de la république de Centrafrique, il a remporté le dimanche 12 décembre 2021 avec un chrono de 8h23mn21s dont 2h08mn35s à la nage, 3h37mn50s de vélo et 2h36mn59s de course à pied, la première édition du « Standard et Half triathlon » organisée à Cotonou, précisément côté de la zone balnéaire de la plage de EL Dorado, par la Fédération béninoise de Triathlon (Fébétri) avec le soutien de Gabe Manner de l’ONG CSR Multisports.
Le dimanche 29 août 2021, il est sacré champion de la première édition du « Duathlon Standard » de Parakou après un chrono de 2h19min55s. Signalons que cette compétition organisé par la Fédération béninoise de Triathlon, s’est disputée en trois épreuves en enchaînées (course de 10km, 40km de course de vélo et 5km de course à pied)
Mais avant, le dimanche 6 juillet 2021, Elyassou Taïrou a remporté à Djougou, dans la cité de Kpétoni, la première édition du « Sprint Duathlon de Djougou » en 58min 59s. Pour cette épreuve, les participants ont été soumis à deux épreuves dont « 7,5km de course et 20km de vélo en duathlon »

 

Images fortes du duathlon de Damara

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 24 Avril 2023 (20h59mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com