RETOUR

 
 
     
 

 
     
 

Conférence de presse de lancement et du tirage au sort de la première édition du Championnat inter-entreprise de football amateur (Cifa 2024) :

Dix entreprises interprofessionnelles sur la ligne de départ à partir du samedi 10 Février (Zoom sur les différentes poules de la compétition et les moments forts en images fortes)

Le présidium au cours de la conférence de presse

(De Gauche à droite : Mathieu Tadokpédé de Canal + Bénin, Gerlix Adankon,

promoteur de l’événement et Jules Attindogbé de Azalaï Hôtel)

 

La salle de réunion de la société Rightcom sis à Cotonou a servi de cadre le jeudi 1er février 2024 dernier à la conférence de presse de lancement et du tirage au sort de la première édition du Championnat inter-entreprise de football amateur (Cifa 2024) qu’organise Gerlix Adankon, promoteur de l’événement. C’est en présence des hommes de médias, des membres du comité d’organisation, sous le regard attentif des représentants d’entreprises dont les équipes sont sur la ligne de départ dont messieurs Mathieu Tadokpédé de Canal + Bénin, Jules Attindogbé de Azalaï Hôtel, Issac Tossa de GDIZ, Amour Odébi de la société Qotto.  

« Le Cifa entendez le Championnat inter-entreprise de football amateur est une compétition qui va réunir des entreprises interprofessionnelles sans distinction de type d’entreprise ou du domaine d’activité. Elle se veut annuelle avec la participation des différentes entreprises. On espère renouveler la compétition à chaque fois et que le nombre d’entreprises participantes s’agrandisse » a d’entrée déclaré Gerlix Adankon, président du comité d’organisation, qui a poursuivi : « L’objectif est de promouvoir le sport partout et d’aller vers certains sports majeurs comme le football, le handball, le basket-ball, etc. ». Enfin, il a conclu : « Nous avons eu le parrainage du ministère des sports qui entend nous accompagner, un accompagnement technique pour l’organisation de ce championnat. En outre, ceux qui vont participer, ceux qui seront membres des équipes doivent être forcément de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’aller chercher comme on le dit ‘’des mercenaires ou des gens qui sont des joueurs professionnels’’ ». Présents à la sortie médiatique et au tirage au sort, les représentant des entreprises engagées pour prendre part à celle compétition de football à cinq, ont profité pour lever un coin de voile sur les raisons qui motivent leur inscription pour cette compétition qui est très saluée.
 

 

Gerlix Adankon, promoteur de l’événement (à gauche)

et Amour Odébi de la société Qotto (à droite)

 

« Après le travail, il faut se divertir. Les pratiques de la vie moderne ont rendu indispensable le divertissement. C’est dans cette intention que nous souscrit pour évaluer nos forces » a lâché Jules Attindogbé responsable sportif de l’équipe de Azalaï Hôtel, qui a conclu : « J’espère que le tournoi va bien se dérouler et que tout le monde sera content ». Mathieu Tadokpédé, assistant technique et coach de Canal + Bénin a également souhaité que la compétition se passe bien : « J’espère que la compétition va bien se dérouler et tout le monde sera content ».
Signalons que cette première édition du championnat inter-entreprise de football amateur (Cifa 2024) qui démarre le samedi 10 février 2024 prochain sur la pelouse synthétique de FlexFoot sise à Ganhi. Dix
entrepreprises interprofessionnelles réparties en deux poules A et B, de cinq équipes. Ainsi, à l’issue du tirage au sort effectué dans la transparence, on retrouve dans la poule A : « Azalaï Hôtel, GDIZ, Atlantique Assurance, Flex Fitness et Akkoush ». La poule B sera animée par « Canal + Bénin, Rightcom, Moov Bénin, Qotto et Bénin royal Hôtel »
Pour prendre part au Cifa 2024, les entreprises doivent réunir un certain nombre de conditions. Au nombre de celles-ci, « l’entreprise doit être légalement constituée, disposer d’au moins dix joueurs et s’acquitter des frais de participation ». Notons enfin que la compétition va se disputer en poule pour la première phase en éliminatoire direct à partir des demi-finales

 

 

Issac Tossa de GDIZ (à gauche) et la représente de Rightcom (à droite) procédant au tirage au sort

 

 

Les moments forts de la cérémonie de lancement

et de tirage au sort en  du Cifa 2024 en images

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 1er Février 2024 (13h50mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com