RETOUR

 
 

 

 

16ème journée de la Super Ligue Pro 2023-2024 :

Loto Popo garde les commandes après son hold-up à Ouidah, Dadjè FC dauphin reste aux aguets (Requins toujours à la queue, zoom sur le classement général et les statistiques de la journée)

Image forte du match Coton FC # Loto Popo FC (0-1) du 12 mai

 

La course poursuite continue au niveau du championnat d'élite béninois, entendez la Super Ligue Pro, où l'on n'a pas enregistré de changement dans le peloton de tête après les rencontres de la 16ème journée très disputée. Ainsi, à Ouidah, la troupe au technicien béninois Ouzérou Abdoulaye de Loto Popo a réussi le hold up en battant le champion en titre Coton FC grâce à un but matinal qui porte la signature de Gaston Houngbédji

« Mission accomplie » par contre pour les joueurs d'Aplahoué, qui ont disposés des portuaires de l'Aspac à domicile le samedi 11 mai 2024, lors des matchs avancés, par le score d'un but à zéro, conservant du coup la deuxième place avec le même nombre de points que le leader, à la différence de but marqué (GD : +8), en attendant son déplacement à Kandi le mercredi prochain lors de la 17ème journée. Les champions en titre Coton FC quant à eux, conservent la 3ème place avec 27 points (GD : + 6), devançant la troupe au coach Ibrahim da Silva de Bani Gansé, 4ème avec 26 points (GD : +1) et tenu en échec à Banikoara par Ayéma FC (1-1).
 

Loto Popo (à gauche) et Coton FC (à droite)


Toujours en difficulté (trois défaites et un nul) depuis l'entame de la phase retour de la Super Ligue Pro, les « orange et noir » des Dragons de l'Ouémé, ont été tenus en échec par As Takunnin (1-1) et reste 5ème au classement général avec 25 points (GD : - 1), en attendant son déplacement à Toffo mercredi 15 mai 2024 prochain pour défier les portuaires de l'Aspac. Signalons qu'à Akpakpa au stade René Pleven, Dynamo FC d'Abomey a réussi le hold up face à As Cotonou (1-0) et gagne une place au classement général où il occupe désormais la 6ème place avec 24 points (GD : +2). As Cotonou se contente de la 8ème place avec 20 points (GD : +1). Les Requins de l'Atlantique quant à eux, reste lanterne rouge malgré leur nul (0-0) à Savalou face à Espoir FC de la localité, avec désormais 12 points à leur compteur (GD : -9).
Notons enfin que 224 ont été inscrits en 128 matchs, soit une moyenne de 1,75 buts marqués par match et de 14 buts marqués par journée. Dadjè FC d'Aplahoué détient la meilleure attaque avec 20 buts marqués tandis que le leader actuel, Loto Popo qui n'a encaissé que six buts, détient la meilleure défense.
 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, 13 Mai 2024  (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com