RETOUR

 
 

 

 

12ème et dernière journée de la phase aller de la Super Ligue Pro 2023- 2024 : Déplacement périlleux pour les « Orange et Noir» des Dragons à Aplahoué, Bani Gansé et Loto Popo condamnés à l'exploit à Akpakpa et Avrankou (Quatre prétendants pour la Palme d'Or, retour sur le classement général et les statistiques de la 11ème journée)

Dadjè FC

 

La dernière journée de la phase aller du championnat d'élite béninois 2023-2024, entendez la Super Ligue Pro (SLP) va rendre son verdict ce dimanche 7 avril 2024 à l'issue de la dernière rencontre de la 12ème journée. Et au vu du bilan de la 11ème journée disputée le mercredi 3 avril dernier, la bataille s'annonce rude dans le peloton de tête où la troupe au technicien béninois Patrick Agbegninnou, de Dadjè FC a réussi à prendre les commandes de cette prestigieuse compétition après sa belle et précieuse victoire (2-0), à domicile face à la JSP. Et si l'équipe d’Aplahoué n'a besoin juste que d'une victoire pour s'adjuger le titre de champion de la phase aller, Loto Popo son dauphin et Bani Gansé, actuellement 3ème sont condamnés à l'exploit en espérant un faux-pas du leader à domicile face aux Dragons de l'Ouémé. Chaudes empoignades en perspective à Aplahoué, puisque les « Orange et Noir » des Dragons ont forte à faire, face à la redoutable équipe de Dadjè FC, invaincue à domicile depuis la 4ème journée et qui entend décrocher la palme d'or ce samedi 6 avril à domicile

« 7 victoires dont 4 à domicile et 2 nuls » !!! Voilà ce que l'on peut retenir du prestigieux bilan de Dadjè FC, qui est à 90mn du sacre pour cette phase aller. Mais avant, les joueurs du pays « Adja » doivent résoudre ce samedi, l'équation « Dragons de l'Ouémé », actuels 4ème avec 21 points, GD : +4 et bien en course pour la Palme d'Or (en cas de victoire et de défaillance de Loto Popo et Bani Gansé ses deux prédécesseurs et) et qui va effectuer le déplacement d'Aplahoué en mode conquête. Du côté de René Pleven et d’Avrankou, Loto Popo (2ème avec 22 points, GD : +9) et Bani Gansé (3ème avec 22 points, GD : +2) sont condamnés à l'exploit face à As Sobemap (8ème avec 15 points, GD : 0) et As Cotonou (9ème avec 14 points, GD : +1). Belles affiches en perspective à Aplahoué, Akpakpa et Avrankou où le public va se régaler. Idem du côté de N'Dali où le public aura droit au choc des mal-placés de la zone rouge où les « Rouge et Blanc » des Requins de l'Atlantique, actuels lanterne rouge (16ème avec 7 points, GD : -8) sont les hôtes de Damissa, 15ème avec 8 points (GD : -5).
 

Loto Popo (à gauche) et Bani Gansé (à droite)


Du coté de la cité historique des “Wléhwénu”, Coton FC en quête de points et actuel 6ème avec 17 points (GD : +2) va tenter d’engranger les trois points du matchs en améliorant son compteur face à Us Cavaliers de Nikki en quête de points à la 8ème place avec 16 points (GD : +3)
Dynamo d’Abomey, Actuel 5ème avec 17 points (GD : +3) sera en conquête au stade municipal de Pobè pour défier Ayéma FC, mal en point à la 13ème place avec 10 points (GD : -4).
Enfin déplacement périlleux pour les Portuaires en difficulté à 14ème place avec 9 points (GD : -3) du coté du stade omnisports Saka Kina Guézéré où ils défient AS Takunnin, actuel 11ème avec 13 points (GD : -3).

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 05 avril 2024 (19h03mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com