RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème journée « Super Ligue Pro 2021-2022 » de football :
Chaudes empoignades entre Coton FC et Dynamo d’Abomey à Ouidah,

ASVO FC en conquête dans la cité des Kpétonis
(Retour sur le classement général et les statistiques de la 8ème journée)

En haut / Gauche à droite : Victor Nvunka (Coton FC),

Ibrahim Da Silva (Dynamo Abomey) et Vincent Rautureaux (Dadjè FC

 

En bas / Gauche à droite : Emmanuel Adaja (Panthères),

Richard Bio (ASVOFC) et Emile Enassouan (Ayéma FC

 

 

L’acte 9 du championnat d’élite béninois, entendez la « Super Ligue Pro » se dispute les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022 sur divers stades homologué, avec des affiches alléchantes au menu. Ainsi, le leader Dynamo d’Abomey sera en conquête du côté de la cité historique de Ouidah pour affronter Coton FC, actuel troisième au classement général. Choc en perspective au stade municipal de Parakou entre les Buffles du Borgou et Djeffa FC qui se déplace dans la cité des Kobourous pour redonner confiance à son public après sa défaite de Goho lors de la dernière journée.

Coton FC # Dynamo d’Abomey !!! Voilà l’une des affiches qui va retenir l’attention du public ce dimanche 10 avril 2022 du côté du stade omnisports de Ouidah. En effet, auréolés d’une belle et précieuse victoire (3-2) face à Djeffa FC à domicile, la capitaine William Dassagaté et ses coéquipiers, actuels leader avec 16 points (GD : +4) se déplace dans la cité des « Glehwenu » avec pour objectif d’engranger les trois points du match ou à défaut faire le meilleur résultat possible. Mais attention au coach Victor N’Vunka et à ses poulains de Coton FC, actuels 3ème avec 13 points (GD : +2), et blessés après leur lourde défaite ‘1-3) face aux Buffles dans la cité des Kobourous et qui ambitionnent de redonner le sourire à leur public. Pronostic interdit donc pour cette rencontre qui s’annonce explosive.
Déplacement difficile pour Richard Bio et ses poulains de ASVO FC (11ème avec 8 points, GD : 0) dans la cité des Kpétonis où ils affrontent ce samedi 9 avril au stade omnisports de Djougou, les Panthères, actuels 9ème avec 9 points (GD : -2) et invaincus depuis la 4ème journée de cette « Super Ligue Pro ». Choc en perspective entre deux équipes en quête de points et qui veulent améliorer leur compteur.
Très attendue, l’affiche Buffles # Djeffa s’annonce palpitante du côté du stade municipal de Parakou. En effet, relégués à la 6ème place avec 12 points (GD : +3), les protégés du coach Malick Amidou veulent surprendre les joueurs de Parakou en réussissant le hold up quitte à recoller avec le peloton de tête. Mission bien possible au vu de la prestation de l’équipe de Djeffa à Abomey. Sanou Dramane et ses protégés des Buffles, actuels 4ème au classement avec 12 points (GD ; +7) sont donc avertis, car le match s’annonce très disputé et tout excès de confiance est déconseillé.
 

De gauche à droite : Coton FC et Dynamo d'Abomey


Au stade René Pleven d’Akpakpa, les protégés du technicien béninois Patrick Agoli-Agbo de Espoir FC de Savalou, invaincus et actuel 2ème au classement avec 13 points (GD : +3) défient la troupe au togolais Koffi Dodji Golu de Eternel FC, actuellement en difficulté à la 13ème place avec 7 points (GD : -3), qui veulent améliorer leur compteur. Mais attention à cette redoutable équipe de Savalou qui sait voyager et dont l’objectif majeur est d’engranger les « points du match quitte à conserver la deuxième place, car talonné par les protégés du président Lionel Talon de Coton FC qui ont le même nombre de points à leur compteur. Pronostic interdit donc quant à l’issue de cette rencontre, dont bien malin celui qui peut prédire le verdict.
Avant dernier au classement à la 15ème place avec trois points à leur compteur, les militaires de Adjidja FC effectuent un déplacement difficile à Aplahoué, où ils sont les hôtes de leur homologue de Soneb Dadjè FC. Et pour le patron de l’encadrement technique de l’équipe d’Aplahoué Vincent Rautureaux, il est impératif d’engranger les trois points à domicile pour rassurer leur public et surtout améliorer leur compteur qui affiche 7 points (GD : -1). Mission bien possible à condition que les attaquants de Soneb Dadjè soit efficaces dans la finition et devant les buts. Mais attention aux militaires en quête de leur première victoire et qui viennent d’engranger une série de matchs nuls ?
Actuelle lanterne rouge de cette « Super Ligue Pro », l’équipe de l’Us Cavalier et son nouvel entraîneur Souley Tome effectuent un déplacement difficile à Pobè pour affronter la redoutable équipe de la JSP, très difficile à jouer à domicile. Mais attention au nouveau patron de l’encadrement technique de l’équipe de Nikki qui veut réussir son baptême de feu et faire le meilleur résultat possible au Jean-Pierre Gascon stadium. Mais vu les ambitions de du technicien nigérian BABATAYO Johnson et de ses poulains de la jeunesse sportive de Pobè, mal placé à la 10ème place du classement avec 8 points (GD ; 0), on peut donc s’attendre à un match très disputé.
 

De gauche à droite : Panthères FC et ASVO FC

 

Déplacement difficile pour Arafat Ouro-Agoro et ses protégés de Béké FC, actuellement mal-placés à la 14ème place avec 7 points (GD : -5) et qui défie la redoutable équipe de Ayéma FC, coachée par l’expérimenté entraîneur Emile Enassouan et dont l’objectif principal est de retrouver le peloton de tête. Mais cela passe impérativement par une victoire ce samedi 9 avril à Pobè. Match très disputé en perspective lorsqu’on sait que le Patron de l’encadrement technique de Béké est un « homme bien averti » de ce genre de challenge et auréolé d’une victoire à domicile face à Eternel FC (1-0), l’on peut s’attendre à un match très disputé, même si les poulains du président Pédro Ayéma partent avec les faveurs des pronostics.
Enfin au stade René Pleven, le public aura droit à un alléchant AS Cotonou # Loto Popo. En effet, après la belle leçon qu’ils ont infligée à la lanterne rouge (3-0) à Nikki, les protégés du coordonnateur Arnaud Gounou, actuels 7ème avec 10 points (GD : +4), veulent confirmer ce résultat. Mais cela passe par une victoire face aux poulains de l’entraîneur Ouaddou Abdeslam de Loto Popo qui se déplacent également à Akpakpa en conquérant avec pour objectif majeur de réussir le hold up quitte a améliorer leur compteur qui affiche 10 points (GD : 0).
Chaudes empoignades en perspective entre deux clubs grand clubs de l’élite du football qui détiennent tous des armes pour faire la différence, les protégés du président Gaston Zossou de Loto Popo voulant défendre leur titre.

 

De gauche à droite : Dadjè FC et Ayema FC

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Jeudi 07 Avril 2022 (13h53mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com