RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnats d’Afrique juniors, seniors et masters de la zone 2 de natation 2024 :

 Le Ghana sacré champions, les Guépards nageurs décrochent 32 médailles

dont 10 en or (Zoom sur le bilan de l'odyssée, le classement des médailles

par pays et les images fortes de l'expédition ghanéenne)

Photo de famille des Amazones nageuses présentes à Accra

 

Le Championnat africain de natation de la zone 2 de le Confédération africaine de natation (africa aquatics) a rendu son verdict le mercredi 9 octobre 2024 du coté du Borteyman Sports Complex d’Accra. A l’issue de cette compétition qui a réunie les athlètes de 20 pays dans les catégories junior, senior et master, le Ghana pays hôte décroche la palme d’or avec 56 médailles dont 21 en or, 20 en argent et 15 en Bronze. Le Bénin quant à lui quitte la compétition avec une belle moisson de 22 médailles dont 10 en or. Une prouesse réalisée à plusieurs nageurs huppés de la sélection.

« 32 médailles dont 10 en or, 12 en argent et 10 en bronze » !!! Ainsi le résume la moisson de la sélection nationale de natation du coté du Borteyman Sports Complex d’Accra. Et dans les catégories senior et junior, Ionnah Éliane Douillet (sept médailles dont deux en Or, deux en argent et trois en bronze), Alexis Kpadé (cinq médailles dont une en Or, trois en argent et une en bronze) et Jefferson Kpanou (une médaille en Or) ont fait parler d'eux en décrochant l'or et l'argent, force est de constater la très belle performance des nageurs béninois dans la catégorie master avec la grosse prouesse des Guépards Marc Dansou (cinq médailles dont trois en Or et deux en bronze) et de Jules Bessan (trois médailles en or). Baptême de feu réussi pour Orhan Dine-Moreira, le nouveau binational de la sélection béninoise s'est également bien illustré au pays de Kwame N'Krumah en décrochant deux médailles d’argent.

 

 

Éliane Ionnah Douiller (à gauche) et Alexis Michel Kpadé,

deux valeurs sûres de la natation béninoise


Bravo à Wilfried Tévoèdjrè, entraîneur de natation qui a compéti dans la catégorie « master » et qui a engrangé deux médailles en argent. Idem pour les nageurs des équipes de relais junior (filles et hommes) avec d’une part, des jeunes nageuses comme Eugénie Perrot, Anaïs Perrot et Étoile Agbodjogbé puis d’autre part des jeunes guépards Aiguë Arnold, Akakpovi Augustin, Sèyvè Kpanou et Tévoédjrè Shalom.
C’est dire que la natation béninoise a un bon avenir et que la relève se prépare bien grâce à la thérapie de choc du président Aurélien Hountondji et de son comité exécutif
 

 

Orhan Dine-Moreira

 

 

 

 

     
 

CLASSEMENT GENERAL DES MEDAILLES 

DANS LA CATEGORIE "SENIOR"

 

CLASSEMENT GENERAL DES MEDAILLES 

DANS LA CATÉGORIE "JUNIOR"

 
     
 

 

 

Les moments forts en images de la délégation béninoise à Accra

 

 

René José SAGBO

(sagborene@relève)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Octobre 2024  (23h24mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com