RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 Championnats d’Afrique juniors 2023 de Natation :
Le jeune guépard Alexis Kpadé offre au Bénin sa première médaille dès la 1ère journée
(Les réformes du président Aurélien Hountondji portent leurs fruits)

Alexis Kpadé  avec sa médaille de bronze

 

La piscine de Côte d’Or de la République de Maurice accueille depuis ce mercredi et pour la quatrième fois après les éditions de 1996, 2005 et 2009, les championnats d’Afrique juniors de natation. Ainsi, meilleurs jeunes nageurs africains, âgés de 14 à 18 ans dont le guépard Alexis Kpadé et l’amazone Ionnah Douillet du Bénin sont sur la ligne de départ. Et déjà dès la première journée, le Bénin fait parler de lui grâce au nageur Alexis Kpadé qui vient de décrocher une médaille de bronze.

Après avoir décroché trois médailles d’or lors des Championnat d’Afrique Junior de Natation Zone 2 en août dernier au Ghana, le Guépard junior Alexis Kpadé vient de décrocher une médaille de bronze du coté de Maurice lors de la première journée des 15es Championnats d’Afrique junior de natation qui se déroule depuis ce mercredi 6 décembre 2023 du côté de l’Ile Maurice.
En attendant de revenir plus en détails sur cette prouesse du, jeune nageur international béninois Alexis Kpadé, âgé de 18ans, il faut signaler qu’il n’a certainement pas fini de faire parler de lui, puisque la compétition continentale se poursuit jusqu’au dimanche 10 décembre prochain. Et déjà, l’on peut décerner un satisfécit au président de la fédération béninoise de natation Aurélien Hountondji et tout son comité exécutif dont les réformes ont commencé par porter leur fruit.

 

 

A Gauche : Ionnah Douillet très attendue du côté de la piscine de Côte d’Or de Maurice
A droite : Aurélien Hountondji, Président de la Fédération Béninoise de Natation (FBNA)


Enfin, les regards sont tournés vers Ionnah Douillet, l’autre perle de la natation béninoise sociétaire de Es Massy Natation âgée de 17ans et quadri-médaillée du côté du Ghana attendue du côté de la piscine de Côte d’Or de Maurice.
Notons enfin que ces championnats organisés sous l’égide de World Aquatics et d’Africa Aquatics, réunissent la crème des talents émergents de la natation africaine de plus de 28 pays. Ainsi, outre le Bénin, on retrouve, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, le Zimbabwe, etc.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 06 décembre 2023 (21h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com