RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2

Brillante victoire de Entente FC sur la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO)

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

Les deux capitaines posant avec les officiels

 

Le dimanche 3 Mars 2019 le championnat national de ligue 2 a tenu sa 17eme journée sur les différents stades. Sur la pelouse synthétique de stade de l’université d’Abomey-Calavi, joueurs de Mambas Noir et du Dynamo de Parakou se sont neutralisés 1-1.

“Mes impressions sont bonne parceque l’essentiel était d’obtenir les trois et les a eu. Les joueurs n’étaient pas rentrés dans le match en première partie et à la pause, j’ai donné des consignes qui ont été respecté” Ainsi s’est exprimé Tamimou Ousmane, coach de Entente FC à la suite de la victoire de son équipe.

Mais avant, dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les protégé du coach Tamimou Ousmane de Entente qui prennent la direction des operations, en mettant la pression sur les visiteur, entende la JS Ouidah

Ainsi à la 35' sur une passe en profondeur, Alabi Yèkini (dossard N 23) frappe mais le ballon  passe au dessus du cage de JSO. Quelques minutes après, à la 42ème mn, Samari Hadi le  (dossard N 23) de Entente va perdre son face à face avec le gardien Kumbienu David de JSO très impérial dans sa sortie. C’est sur ce score nul et vierge que le Directeur de Partie rencvie les 22 acteurs aux vestiaire

   De retour des vestiaires et requinqués par le discours de leur entraîneur, les joueurs de Entente vont repartir à l' assaut du but de Jeunesse sportive de Ouidah (JSO) mais le gardien de but Kumbienu David à plusieurs reprises, sauve ses coéquipiers avec de belles parades. A la 68ème sur penalty obtenu suite au séchage d' un attaquant de Entente dans le cadre de JSO, le Sossoukpo Valère ouvre le score pour les militaires.

    A un but à zéro, les joueurs du coach Medenou Yvan sortie d' une serie de trois défaites en autant de journée lors de cette phase retour vont se jetter dans la lutte pour revenir au score mais seront stoppés par l’excellente défense de Entente FC dirigée par Biao Abdoul Matine(dossard No14 () qui va permettre à Entente FC de conserver le score jusqu'a la fin du match. Une victoire qui permet aux militaires de Entente FC de monter dans le classement au moment où la Jeunesse Sportive de Ouidah s enlise plus . Notons que pour la prochaine journée (24è), Entente sera en déplacement du coté du Campus pour affronter MAMBAS Noirs et pour le coach TAMIMOU Ousmane: “ Entente va travailler pour aller gagner ce match “ et quand à la JS Ouidah, elle recevra Espoir de Savalou dans la cité des kpassès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AFFICHES DE LA 24EME JOURNEE

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Jeudi 18 Avril 2019 (20h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com