RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat national de football au Bénin

Seni Atikou et les Buffles toujours redoutables,

Nassirou Adamou mène l’As Cotonou sur la bonne voie

(Zoom sur les performances des clubs et des joueurs en ligue 1 et 2)

L'équipe des Buffles

 

Depuis la reprise du championnat de football en ligue 1 et 2 au Bénin, plusieurs sont les joueurs qui se sont distingués en tant que passeurs décisifs, ou mieux, buteurs. Après dix journées de rencontres épiques, il est temps d’en savoir plus sur ces joueurs et l’influence de ces derniers sur les résultats de leurs clubs respectifs.

Ayant démarré timidement avec notamment plusieurs matchs nuls lors de la première journée, les joueurs ont pris goût à la compétition au fil du temps et les supporters ne font que se régaler à chaque journée. De la première à la dernière place la bataille est rude et le suspens toujours au rendez-vous. Mais dans tout ce mélange de performances collectives, se cachent quelques performances individuelles. Les Buffles du Borgou menés par Bruno Adoula Goudjo  demeurent intenables en ligue 1. L’As Cotonou de son côté reste scotché à ses objectifs de passer en division supérieure, mais ceci c’est sans compter sur Real Sports de Parakou, Espoir FC de Savalou ou encore Hodio FC.

 

Buffles FC Roi de l’arène, Seni Atikou convoite la couronne du prince

Les Buffles

 

« Ils ont la matière, ils ont le mental. On a débuté le championnat pour être équipe championne, on va maintenir le cap pour être premier du championnat » ainsi a déclaré Bruno Adoula au terme de la rencontre qui a abouti à la victoire (0-2) des siens sur Ayema FC à Missérété. Hélas ce ne sont pas que des mots car les Buffles du Borgou sont invaincus depuis leur entrée en lice. En revanche ils totalisent sept victoires et deux nuls, avec 23 points engrangés sur 27 possibles. Ils sont cependant de potentiels candidats à leur propre succession même si derrière on note la présence des portuaires de l’Aspac (actuellement dauphin avec 19 points) et celle d'Ayema FC (17 points et 3eme au classement). Derrière la saison irréprochable que réalise Buffles FC, s’illustre un jeune joueur, Seni Atikou. Auteur du premier but du CHAMPIONNAT en ligue 1 cette saison sur coup franc, le joueur n’a pas baissé les bras et a notamment quintuplé son chiffre. Entre autres il a également inscrit quatre de ses buts sur coup franc, un exercice qui lui réussit bien. Seni Atikou a déjà marqué à cinq reprises cette saison à cette étape de la compétition, il est co-meilleur buteur avec Saliou Idrissou (Panthères FC), Balla Alabani (Dragons FC) et Bourou Samadou (Buffles FC).

 

As Cotonou et Nassirou Adamou maintiennent le cap

As Cotonou

 

Nassirou Adamou est la pointe d’arme de l’actuel leader de la ligue 2 béninoise. Le jeune joueur convoqué constamment depuis quelques mois avec les écureuils U20, ne manque pas de briller chaque fois qu’il en a l’occasion. Avec déjà sept réalisations en sept matchs, ajoutées à ses cinq passes décisives, personne n’a encore fait mieux que lui cette saison dans le championnat. Avec de tels chiffres, il permet à son équipe de l’As Cotonou de se hisser au haut du tableau après neuf journées de championnat. L’As Cotonou est sur une bonne dynamique et compte 21 points (sept victoires et deux défaites). Mais derrière lui, il va devoir en découdre avec Hodio FC (2eme avec 19 points), Real Sports (18 points avec un match en retour) et Espoir de Savalou (17 points). Une situation délicate mais qui présente pleins de suspens pour les échéances à venir.

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 08 janvier 2019 (23h53mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com