RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée de la Ligue Pro 2023 - 2024 / Zone A :

Mission difficile pour la lanterne rouge Panthères A Banikoara, chaudes empoignades entre Damissa et la troupe au coach Ibrahim Aboudou à N’Dali, Béké vise les 3 points à domicile
(Zoom sur le classement général et les statistiques de la 4ème journée)

 

Image forte du match Cavaliers-Bani Gansé (0-2)

 

Ibrahim da Silva et ses protégés de Bani Gansé après leur hold up à Parakou (1-0) lors de la 4ème journée, veulent rééditer l’exploit ce mercredi face à la lanterne rouge Panthères. A Bembéréké, les guerriers Béké, qui ont donné une belle leçon aux cavaliers à Nikki (2-0) lors de la précédente journée veulent gagne à domicile.

Bani Gansé # Panthères !!! Voilà l’une des affiches de cet après-midi qui va retenir l’attention du public et de celui de Banikoara. En effet, actuel 2ème avec 7 points (GD : +2, 3 BM), les protégés du technicien béninois Ibrahim da Silva, après leur hold up dans la cité des Kobourous, sont condamnés à l’exploit ce mercredi face à la lanterne rouge Panthères qui n’a engrangé aucun point en deux sorties, s’ils veulent prendre les commandes de la zone, As Takunnin étant au repos. Mission possible selon les observateurs avertis du football béninois, même si les joueurs du président Tamou Sarako doivent faire attention à cette équipe de Panthères blessée et qui effectue le déplacement du stade omnisports de Banikoara avec son nouvel encadrement technique dirigé par Aminou Alassane entraîneur principal et assisté de Emmanuel Adadja, qui veulent tenter le hold up ce mercredi.
Chaudes empoignades à N’Dali entre les Buffles de Parakou, mal-placés à la 6ème place avec 3 points (GD : +2) , hôtes de Damissa FC en quête de points et actuel 4ème avec 4 points (GD : 0). Et pour Ibrahim Aboudou, patron de l’encadrement technique de l’équipe de la cité des Kobourous, l’objectif est de tenter le hold up pour améliorer le compteur de son équipe. Mais attention aux protégés du Président Francis Koto Gbian de Damissa FC qui ont l’avantage de jouer devant leur public et qui veulent gagner une place dans le classement. Le technicien togolais Arafat OURO-AGORO et ses poulains réussiront-ils ce pari ? Verdict ce mercredi soir.
 

Béké FC -à gauche) et Bani Gansé (à droite)


Auréolée d’un hold up parfait (2-0) au stade omnisports de Nikki face à Us Cavaliers lors de la dernière journée, le technicien béninois Brym Akim et ses poulains de Béké, actuels 3ème avec 4 points (GD : +1) veulent rééditer l’exploit ce mercredi 8 novembre 2023 face à l’équipe de Dynamique FC de Djougou, 5ème avec 4 points (GD : 0, 2 BM) et qui veut tenter un hold up. Réussira t-elle ce pari. Wait and see
Enfin dans la cité des Kobourous, précisément au stade municipal de Parakou, le coach Youssouf Thyamiou de Us Cavaliers et ses protégés, mal-placés à la 8ème place avec 1 point (GD : -3) vont tenter de défier l’équipe des conducteurs de Parakou, 7ème avec 2 points (GD : 0) en quête de points. Et pour le coach Abdoul-Madjid Bello de Dynamo de Parakou, la victoire est impérative sous peine de s’enliser dans le classement général.

Programme de la 5ème Journée du Mercredi 08 Novembre 2023
A N’Dali (16H) : DAMISSA # BUFFLES
A Banikoara (16H) : ANI GANSE # PANTHERES
A Parakou (16H) : DYNAMO PARAKOU # CAVALIERS
A Bembéréké (16H) : BEKE # DYNAMIQUE

Repos : TAKUNNINFC

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 7 Novembre 2023  (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com