RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligue Pro de football 2023-2024 / 6ème journée de la Zone D :

Après leur hold up au stade Charles de Gaulle, le technicien Nigérian Hakeem Busari et ses poulains de la JSP prennent les commandes de la Zone, Ayéma gagne trois places et intègrent le trio de tête, Djeffa FC lanterne rouge (Zoom sur le classement et les statistiques de la journée)

Le coach Nigérian Hakeem Busari de la JSP

 

 

Le week-end des 11 et 12 novembre 2023 a enregistré un bouleversement dans le peloton de tête de la zone D, après coup de sifflet final de la 7ème journée. Ainsi, les protégés du président Bruno Arthur Didavi grâce à leur hold up à Porto-Novo (1-0) face aux « Orange et Noir » des Dragons, réussissent la bonne opération et prennent les commandes de la zone D, en attendant de recevoir Ayéma FC à domicile, un autre challenge en attendant le retour de repos de Sobémap FC.

Dragons # JSP !!! Voilà l’une des affiches très attendue lors de cette 6ème journée du coté du stade Charles De Gaulle. Et à l’issue d’une rencontre plaisante et très disputée, ce sont les protégés du technicien nigérian Hakeem Busari, qui s’imposent à l’issue de la rencontre par le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie porte la griffe de Martin Okpeilou à la 39ème mn/ Du coup, l’équipe chère au président Bruno Arthur Didavi, qui était classée 2ème avant cette journée, profite de la lourde défaite de JAK à Ouidah (0-4), de la défaite de Avrankou Omnisports à Pobè face à Ayéma (0-1) et du faux pas de la Sobémap à Avrankou face à Djeffa FC (0-1) pour s’adjuger la palme d’or avec 10 points à leur compteur (GD : +4, et 10 buts marqués). Les protégés du coach Yessoufou Moukaïla de la Sobémap au repos, se contente de a 2ème place avec 10 points à leur compteur (GD : +2 et 5 buts marqués)
Emile Enassouan, l’expérimenté coach de Ayéma FC et ses poulains gagnent quant à eux trois places et occupent désormais la 3ème place avec 7 points à leur compteur (GD : +2).
Dans le bas du tableau, il faut noter que ASVO FC qui est au repos pour cette 6ème journée perdu une place au classement et retrouve une 8ème place pas très confortable avec 4 points à leur compteur (GD : -2), en attendant d’aller défier Avrankou Omnisports le 22 novembre prochain. Djeffa FC reste lanterne rouge malgré son hold up (1-0) à Avrankou face à Sobemap FC.
 

 

Les Dragons (A gauche) et la JSP (à droite)


Résultats de la 6ème Journée de la Ligue Pro 2023-2024
AYEMA # AVRANKOU : 1-0
SOBEMAP # DJEFFA :0-1
DRAGONS # JSP : 0-1
JSO # JAP : 4-0

Repos : ASVO FC

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 14 Novembre 2023  (22h58mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com