RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journées Fifa / Match amical Côte d'Ivoire # Bénin de ce samedi 23 mars
Les Guépards hôtes du Pachyderme Championnat d’Afrique Ivoirien
(« …C'est la victoire qui est mieux surtout quand vous sortez d'un sacre comme nous l'avons fait en février. Donc l'objectif, c'est de gagner les deux matches » dixit Emerse Faé)

Les Guépards seniors à l'entraînement  

 

Les Guépards du Bénin affrontent ce samedi 23 mars 2023 à partir de 17h (heure de Cotonou) les Éléphants de Côte d’Ivoire, après leur sacre à la Can 2023, à Amiens au stade de la Licorne. Et pour le Emerse Faé, patron des pachydermes ivoiriens, l’objectif est de gagné après leur sacre. Et pour Gernot Rohr par contre, c’est la bonne occasion pour se mettre en jambe avant le mois de juin qui marque la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 avec la 3ème et la 4ème journée.

« Pour le rassemblement que ce soit des matches amicaux ou des matches qualificatifs, c'est la victoire qui est mieux surtout quand vous sortez d'un sacre comme nous l'avons fait en février, c'est important de confirmer dès le premier stage que vous êtes sur une série. Donc l'objectif, c'est de gagner les deux matches » a déclaré Emerse Faé, patron de l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui voudrais réussir son baptême de feu en tant que sélectionneur. Du coup, une autre mission démarre pour l’ancien niçois.
Basé à Paris pour son stage, sept champions d’Afrique seront absents, Badra Ali Sangaré, Serge Aurier, Evan Ndicka, Séko Fofana, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Sébastien Haller manqueront à l’appel. Les ivoiriens se présenteront pour la première fois avant un match officiel le trophée au public au stade de la Licorne. Faé démarre un nouveau cycle avec un novice dans les rangs Guéla Doué, l’arrière droit de Rennes qui fait ses premiers pas sous le maillot des Éléphants à désormais trois étoiles. La Can achevée depuis plus d’un mois reste dans les esprits mais le technicien doit maintenant fédérer et travailler sur la durée.
Notons enfin qu’absent lors de la dernière Can, le Bénin a un gros défi à relever face à un adversaire calibré sur le continent. Gernot Rohr a donc l’obligation d’aligner des hommes en mission afin de faire le meilleur résultat possible cet après-midi depuis qu'il a pris cette équipe.

 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 22 Mars 2024 (23h50mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com