RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journées Fifa du mois de mars 2024 :

Les Guépards du Bénin et la Céleste de l’Uruguay hôtes des pachydermes

ivoiriens champions d’Afrique en France (Test grandeur pour Gernot Rohr

et sa troupe avant leurs prochaines sorties de Juin 2024)

Emerse Faé

Sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire

 

Dans le cadre des journées Fifa du mois de mars et dans le but de préparer la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Éléphants de Côte d’Ivoire, après leur sacre à la Can 2023, reprennent les chemins des aires de jeu au mois de mars prochain. Ainsi, après le match contre l’Argentine ayant finalement été annulé, c’est contre le Bénin et l’Uruguay que Séko Fofana et ses coéquipiers vont se mettre en jambe. L’annonce a été faire par le sélectionneur national, Emerse Faé au détour d’une émission de la télévision ivoirienne.

Exemptés des préliminaires de la Can qui se joueront entre les huit équipes les moins bien classées, les pachydermes ivoiriens vont disputer deux matchs amicaux face aux Guépards du Bénin et à « la Céleste » de l’Uruguay afin de se mettre en jambe avant le mois de juin qui marque la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 avec la 3ème et la 4ème journée. L’information a été rendue public le mercredi 21 février 2024 dernier sur un plateau de télé ivoirienne par le sélectionneur national, Emerse Faé. Et selon ce dernier, les deux rencontres vont se disputer en France, sous réserve de confirmation de la Fédération ivoirienne de football qui va dévoiler les dates officielles de ces matchs amicaux.

 

Les Guépards seniors


Une belle occasion pour Gernot Rohr, le patron de l’encadrement technique des Guépards A d’effectuer une revue de troupe, même si les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont jamais souri au Bénin. En effet, les cinq dernières confrontations entre les deux nations, toutes compétitions confondues, se sont soldées par 4 victoires de la Côte d’Ivoire contre un match nul. Absente lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire, l’équipe dirigée par Gernot Rohr ne veut pas rater le rendez-vous marocain en 2025. Se frotter contre le nouveau champion d’Afrique constituera, sans nul doute, une véritable source de motivation.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 22 Février2024 (23h50mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com