Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 2  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

3ème journée du championnat national de football Vitalor

Ligue 2 / Adjidja FC # AS Police (0-1)

Première victoire des policiers

(Lire les impressions des deux entraîneurs, zoom sur le classement général)

 

Photo de famille des capitaines avec les

officiels de la rencontre

 

La pelouse synthétique du campus d'Abomey-Calavi a accueilli la rencontre entre Adjidja FC et AS Police le dimanche 3 novembre 2019. Une partie qui a tourné à l'avantage des policiers qui l'emportent sur la plus petite des marques, zéro but contre un. Grâce à l'unique but de la partie inscrit par Roméo Dessouassi, l'AS Police empoche ses premiers points dans la compétition.

Omer Dossou Gbété et l'AS Police ont damé le pion au grand rival, Adjidja FC, sur ses propres installations. Largement dominés en terme de possession par l'équipe locale, les joueurs de l'AS Police s'en remet à la réalisation salvatrice de Roméo Dessouassi en début de deuxième période.
Au coup d'envoi, ce sont les locaux d'Adjidja FC qui prennent les choses en main dès le départ. En prenant d'assaut très tôt la défense de l'équipe adverse, les hommes de Sylvestre Obiné montrent leur volonté de gagner match. Il faut attendre la 17ème minute avant de voir le premier tir cadré par les verts d'Adjidja FC. En manque de solution, Joseph Hounzandji avance jusqu'à l'entrée de la surface avant de tirer au but. La balle a touché un défenseur avant d'atteindre le gardien qui capte sans difficulté. Les joueurs de l'AS Police ont quand même pu offrir quelque chose mais ont été moins incisifs pour impacter sur cette défense d'Adjidja. La cinquantaine de minutes a offert une partie bien dominée par Abdoul Adamou et ses pairs qui n'ont pas su en tirer profit avant la pause.
De retour des vestiaires, les deux formations se relancent. L'AS Police fait sensation et crée la surprise dès l'entame. Après cinq minutes disputées dans la deuxième période, Roméo Dessouassi ouvre la marque et permet aux policiers de passer devant. Un avantage qui a été conservé jusqu'à la fin de la partie. Malgré l'entrée en jeu de Julien Vodounon et de Jean-Bosco Sossoukpo, Adjidja FC n'a pas pu renverser les tendances et signe ainsi sa première défaite de la saison à domicile.
Avec un tel résultat, l'AS Police s'accorde une bouffée d'oxygène en attendant la prochaine rencontre qui l'oppose au Dynamo d'Abomey à l'occasion de la quatrième journée de championnat.

Impressions des entraîneurs

Sylvestre Obiné, coach Adjidja FC 
« La chance n'est pas de notre côté. On n'a pas été réaliste devant, vu le nombre d'occasions que nous nous sommes procurées, mais cela fait partie du jeu. Nous allons toujours continuer à travailler pour aller de l'avant. Par rapport au travail que nous avons effectué, ceux qui sont là méritent d'être là. Nous avons fait avec ceux qui sont en forme pour le moment. Nous avons beaucoup de blessés et on essaye de faire avec. Il faut dire que la mayonnaise n'a pas encore pris, mais j'ai confiance aux joueurs, le championnat est encore long ».

Omer Dossou Gbété, coach AS Police 
« Je suis très content parce qu'on a très mal commencé le championnat. On avait commencé avec une défaite et beaucoup de buts. Lors du deuxième match, on a encore eu une défaite mais avec moins de buts. Mais pour ce troisième match, on a pu marquer un but pour avoir la victoire. Notre objectif c'est de rejoindre la première division ».
 

 

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, Lundi 04 novembre 2019, 23h 06mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70