Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 2  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

3ème journée du championnat national de football Vitalor

Ligue 2 / Tanekas # Requins FC (5-0)

Les poulains de Emmanuel Adadja humilient

les "rouge et blanc"  à Atchoukouma 

(Zoom sur le classement général)

 

Les Requins de l'Atlantique

 

En ouverture de la troisième journée du championnat national de football Vitalor ligue2, l'équipe de Tanekas a reçu le samedi 02 novembre 2019 au stade Atchoukouma de Djougou, son homologue des Requins de l'Atlantique. A l'arrivée, victoire écrasante des académiciens de Tanekas (5-0).

« Ce qui sait passer moi même je ne comprend rien, mes joueurs sont joueurs noyés, ils n'ont rien produit » a déclaré Seïdou Ouattara l'entraîneur des Requins FC très déçu à l'issue du match. Démarrée sans round d'observations, cette rencontre a permis aux joueurs de Djougou de mettre la pression sur les visiteurs. Conséquences, ils obtiennent l'ouverture du score très tôt à la 11ème mn suite à un centre de Fousseni Alassane (dossard N° 5). Le ballon est repris par Adam Wahidi qui ne laisse aucune chance au gardien des Requins Aimé Nouatin. Réconforté par le but matinal, les protégés du technicien béninois Emmanuel Adadja vont multiplier les occasions face aux joueurs des requins football club qui ont du mal à résister. Ainsi à la 39ème mn, Tanekas aggrave le score grâce à Sakamo Rabiou.

 

Tanekas FC


 


De retour des vestiaires, les académiciens vont dérouler leur jeu et inscrivent le troisième but à la 50ème mn grâce à Rabiou Sankamao qui signe son doublé. Malgré l'entré en jeu du deuxième gardien de but des rouges et blancs des requins, les joueurs de Tanekas seul maitre du jeu, porte l'estocarde en inscrivant coup sur coup deux buts aux 64ème et 78ème mn, qui portent les signatures de Wahidi Adam et Fousseni Alassane. Une belle performance de Tanekas (5-0) qui a enregistré en déplacement lors de la précédente journée à Zakpota, une défaite.
« On a préparé moralement et mentalement ce match et c'est ça qui a conduit à la victoire cet après midi » a d'ailleurs lâché l'entraîneur Emmanuel Adadja de Tanekas, très satisfait de la prestation de ses joueurs. Pour le patron de l'encadrement technique des requins, pour qui l'objectif est la monté cette saison, ses poulains n'ont pas respecté les consignes. « On a donné des consignes et les joueurs ne l'ont pas respecté, personne ne défend » à conclu le coach Ouattara.
Notons enfin que les Requins continuent leur séjour dans le septentrion et ils jouent pour la quatrième journée Entente de Kandi au stade Saka Kina Guézéré de la localité, tandis que Tanekas est l'hôte de Avrankou Omnisports à Missérété
 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, Lundi 04 novembre 2019, 23h 06mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70