Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 2  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

2ème journée du championnat national de football Vitalor

Ligue 2 / Éternel # Adjidja (2-1)
Précieuse victoire des protégés du président Firmin Akplogan à domicile Victoire

 

Éternel

 

Éternel FC a reçu au stade René Pleven de Cotonou, le dimanche 27 octobre 2019 Adjidja FC. A l'issue de cette rencontre qui a comptée pour deuxième journée du championnat national de première division. ACe sont les protgés du président Firmin Akplogan de Eternel qui l’emportent sur le score de deux buts à un.

« Le football est cruel » dit un adage connu. Ainsi, peiut peut schématiser le verdict de cette rencontre qui a débutée péniblement pour les visiteurs, qui ont pu tirer leur épingle de jeu grâce au gardien Yatché David Benté qui sauve son équipe à plusieurs reprises. Malgré les assauts des attaquants de Éternel FC, Yacthé n’a pas été le premier à encaisser de but. Son adversaire, Akidélé Aboudou très moins inquiété dans ses7m32 en début de partie, a été surpris par Ila Ramon qui concrétise la toute première opportunité de but de son club à la 23ème minute de jeu sur un centre de son coéquipier. Le score reste un but à zéro en faveur des visiteurs qui résistent à la pression de Éternel jusqu’à la pause. Mais du retour des vestiaires la tâche se complique pour les deux formations. En poussant à bout son adversaire, Éternel revient au score en neutralisant la rencontre sur une réalisation de Dieudonné Kovè qui profite de la énième mauvaise anticipation de David Yatché pour mettre le ballon au fond des filets à la 85ème minute. Le même joueur retrouve une deuxième fois le chemin des filets en fin rencontre (90ème minutes de jeu) une fois encore sur un mauvais calcul de David Yatché, portier des Adjidja FC.Conséquence Éternel FC emporte les trois points à domicile après avoir perdu en déplacement deux buts à zéro contre l’AS Tado lors de la première journée. Vivement que les prochaines journées témoignent cette revanche pour le club.

 

Adjidja FC

 

Tolo Kpadonou Hilary Christelle

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 28 Octobre 2019, 23h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70