Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 2  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

2ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2 /

Requins FC # As Police (1 – 0)
Victoire étriquée des protégés de Ouattara Seïdou.

 

Requins FC

 

Le dimanche 27 octobre 2019 les Requins de l'Atlantique ont affronté l’équipe de l’As police, sur la pelouse synthétique du terrain René Pleven d’Akpakpa Cotonou. A l’issue de cette rencontre qui s'est disputée dans le cadre de la 2ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2, ce sont les "Awissi-Wassa" qui s’imposent devant les policiers par la plus petite des marges. A l'arrivée, un but à zéro tavec désormais quatre points à leur compteur en en deux journées.

1 – 0 !!! C’est ce qu’on peut retenir du choc de la ligue 2 qui a opposé l’équipe des dragons de l’Ouémé à celle de l’As police. Pas de temps d’observations enregistré dès le coup d’envoi donnée par Alao Loukman juge centrale de la partie. Une rude bataille farouche est livrée en milieu de terrain pour monopoliser le cuir. En effet, pour le premier quart d’heure, les deux formations s’équivalent et font jeu égal. Un peu avant la demi-heure de jeu, c’est-à-dire à la 28’ de jeu, Didier Djikè des requins FC donne l’avantage aux siens. Suite à un coup franc provenant du flanc droit de leur attaque, le gardien des policiers fait une mauvaise appréciation, et se loupe. Didier bien futé, tel un renard de surface surgit et met la balle au fond des filets. Après l’ouverture du score, malgré l’envie de faire un résultat, les électriciens n’ont pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet du juge de la rencontre renvoie ainsi les deux protagonistes aux vestiaires. 1-0, c’est donc le score à la pause.
Du retour des vestiaires, les locaux prennent le jeu à leur compte, essaient aussitôt de faire le break et oblige les policiers à rester dans sa moitié de terrain. Esae poussent mais manque à chaque fois de justesse dans la transmission et de lucidité devant le but adverse. A l’heure de jeu, les visiteurs tentent vaille que vaille de revenir dans la partie mais n’y parviennent pas puisqu’ils se heurtent devant une défense adverse bien en place. D’un camp à l’autre, le ballon vas et viens. Le score va rester inchangé jusqu'à la fin des 90m de jeu puisque à défaut de marquer un second but synonyme de victoire définitive pour les Awissi-Wassa, les policiers n’ont pu revenir au score.
Deuxième revers donc pour l’As police en autant de journée ce qui les classe dans une zone non confortable en ce début de championnat. Pour Dossou Gbété Omer, cette défaite est dû à une mauvaise préparation et espère trouver des solutions. « Nous n’avons pas vite commencé la préparation et nous sommes rentrés directement dans le championnat. Moi je crois que çà va s’améliorer car il nous faut travailler pour trouver les automatismes en attaque » a-t-il conclu

 

AHISSOU Yvan Loïc

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 28 Octobre 2019, 23h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70