Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

6ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1  / ASPAC # USS KRAKE (4-2)
Les portuaires mettent fin à la période de disette

(Zoom sur les résultats complets et le classement général )

 

Idrissou Moutari, coach de l'ASPAC

 

La sixième journée de championnat en Ligue 1 a offert une belle affiche entre Aspac et USS Kraké sur la pelouse du campus d'Abomey-Calavi. Un match qui a eu lieu le samedi 23 novembre 2019, sous un chaud soleil. Après être menés deux buts à zéro à la mi-temps, les hommes du coach Idrissou Moutari se transcendent en deuxième partie en flanquant quatre buts à l'adversaire. Une victoire de l'Aspac qui vient fin à une série de quatre matchs sans victoires pour les portuaires.

Très attendue, ce match choc qui a tenu toutes ses promesses. Au coup d'envoi, les joueurs de l'Aspac n'ont pas l'air de bien entamer la rencontre et semblent avoir du mal à mener jusqu'au bout les offensives. A l'opposée, les visiteurs tentent d'imposer leur rythme et se projettent très vite vers l'avant. Cette tactique a très tôt payé, précisément à la dixième minute, où Christian Kotchoni donne l'avantage aux siens, après avoir hérité d'un beau centre de Touré Salia dans la surface suite à un coup franc. Ce dernier use de sa grande taille et envoie un coup de tête dans les buts de Judicaël Agbokou (0-1). Le jeu ainsi lancé après dix minutes, les portuaires se doivent de réagir mais n'arrivent pas encore à surmonter la difficulté de la finition devant les buts adverses. Mais suite une attaque des locaux, Wariss Aboki centre à ras de terre dans la surface. Le ballon est détourné dans les pieds de Gaston Houngbédji qui envoie son tir dans les airs. Devant ce manque de réalisme de Wariss Aboki et ses pairs, L'USS Kraké ne se sent pas menacée et pousse davantage. Le jeu devient plus intense jusqu'à la fin de la première partie. Mais tout juste avant le coup de sifflet du juge central, les visiteurs font le break à la 45+1 par l'entremise d'Osseni Achirou (0-2).
De retour de la pause, les portuaires entament très forts. Et déjà dès la première minute de la deuxième partie, suite à un centre, les portuaires se projettent vers l'avant, notamment sur le côté droit de l'attaque. Excentré, Wariss Aboki centre dans la surface. Le gardien de l'Uss Kraké rate sa sortie et laisse la balle lui échapper. Seul derrière, Abayomi Ayinla donne un coup de tête au ballon qui finit dans les filets (1-2). Aspac réduit le score et ne s'en arrête pas là. Dans cet élan de conquérant, Judicaël Agbokou y met également du sien et repousse des poings le beau tir d'Otchontcho sur coup franc, permettant ainsi aux siens d'éviter le pire. C'est au tour de l'Aspac de réagir dans le camp adverse. Sur à un coup franc, Abayomi Ayinla sert Nelson Igwe qui inscrit le but égalisateur à la 68ème minute (2-2). À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Bassitou Kochegbe commet une faute dans la surface de réparation, penalty pour Aspac. Rodrigue Fassinou, capitaine des portuaires, transforme le coup de pied de réparation et donne l'avantage aux siens (3-2). Totalement déboussolés par la situation, les visiteurs vont en encaisser davantage sur une réalisation de Wariss Aboki à la 90+3 (4-2). Un but qui conforte l'avantage des portuaires et qui va donner suite au coup de sifflet final de l'arbitre, Issa Mouhamed.
Aspac vient de se relancer après une série de quatre matchs sans victoire. Le club prolonge par la même occasion sa série d'invincibilité en attendant le déplacement dans le septentrion pour y affronter le Dynamo de Parakou. L'USS Kraké quant à elle, se réserve un gros challenge à domicile contre ESAE.

 

 

 

PROGRAMME DES RENcontres de la 6ème journée du championnat national de Football Vitalor Ligue 1

 
 

 

Samedi 23 Novembre 2019
A René Pleven (16H) : JAC # BEKE
A Missérété (16H) : ASVO # PANTHERES
Au Campus Calavi (16H) : ASPAC # USS KRAKE

Dimanche 24 Novembre 2019
A Missérété (16H) : AYEMA # REAL SPORTS
A Bohicon (16H) : AS TONNERRE # UPI ONM
A Porto-Novo(16H) : JSP # BUFFLES
Au Campus Calavi (16H) : ENERGIE # DRAGONS
A René Pleven (16H) : ESAE # DYNAMO DE PARAKOU

 

 

 

 

Frejus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 25 novembre 2019 (21h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70