Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

6ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / ASVO # Panthères (2 – 0)
Mission accomplie pour les protégés de Marcellin Bocovè
(Zoom sur les résultats complets et le classement général )

 

L'équipe de ASVO FC

 

 

Le terrain synthétique du centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété a servi de cadre le samedi 23 novembre 2019 à la chaude empoignade entre l’association sportive de la vallée l’Ouémé (ASVO)et son homologue des Panthères de Djougou. Au terme de la partie ce sont les protégés du technicien béninois et ex international Chitou Rachad qui l’emportent sur un score de deux buts à zéro.

« Mes enfants n’ont pas su se concentrer, ils n’ont pas eu cette expérience de réagir par rapport à tout ce que l’arbitre sifflait. Même s’il siffle contre nous, c’est le seul maître voilà on a manqué d’expériences » a déclaré Agoroh Tchangodonou, entraîneur des panthères de Djougou, visiblement déçu, à l’issue de la rencontre.
Un début de rencontre suffisamment difficile pour les deux formations. Mais les locaux vont prendre l’avantage avec le temps. A la 35ème minute de jeu, une coup franc obtenu par les visiteurs suite à une faute du dossard cN° 5 de ASVO Affiong Victor, ne leur permet pas d’ouvrir le score. La défense de Chitou Rachad s’en sort bien. Malheureusement le danger n'est pas écarté pour longtemps car suite à un corner à la 38ème minute, Pascal Ogah sert Mauril Dossou l’homme fort de la circonstance, qui récupère soigneusement sa balle et le met au fond des filets sous le regard impuissant du gardien Patrice Vodounou,. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.
De retours des vestiaire, les panthères reviennent en force et prennent direction des opérations. Mais, les nombreuses tentatives du bastion offensif des joueurs de Djougou sont infructueuses. Les changements opérés par Rachad Chitou ont contraint les visiteurs à ne plus monter vers la surface de Béké. Une fois encore ses poulains réussissent à s’infiltrer dans la surface des panthères en imposant leur rythme. Mais ce n’est qu’à la 90ème minute qu’ils vont faire le break grâce à une réalisation de Ulrich Da-Tcheffon, qui qui hérite d'une balle de Mauril Dossou. A l'arrivée, deux buts à zéro en faveur ASVO.
« C'est vrai quand il y a la victoire tout le monde est content, personnellement en tant qu'entraîneur j'ai vu une image de mon équipe depuis le début du championnat. Mon équipe a commencé par jouer mais c'est aussi en deuxième partie qu’ on a reculé. Donc cela fait qu'on a subi, mais le deuxième but est venu délivrer tout le monde. Donc je pense que ce n’est pas parce que nous avons gagné que tout est rose, il y a encore beaucoup de chose à parfaire au sein de l'équipe. Donc on va continuer petitement le travail pour que la place qu'on devait nous réserver dans le championnat soit la nôtre, » a martelé Rachad Chitou. Signalons qu’au terme de cette rencontre ASVO totalise deux victoires, trois matchs nuls et une défaite, tandis queue les panthères totalisent une défaite, une victoire et quatre matchs nuls.
 

 

Chitou Rachad

entraîneur de ASVO FC

 

 

 

RESULTATS DES RENcontres de la 6ème journée du championnat national de Football Vitalor Ligue 1

 
 


Samedi 30 Novembre 2019
A René Pleven (16H) : JAC # BEKE : 1-1
A Missérété (16H) : ASVO # PANTHERES : 2-0
Au Campus Calavi (16H) : ASPAC # USS KRAKE : 4-2

Dimanche 24 Novembre 2019 :
A Missérété (16H) : AYEMA # REAL SPORTS : 2-0
A Bohicon (16H) : AS TONNERRE # UPI ONM: 1-0
A Porto-Novo(16H) : JSP # BUFFLES : 1-1
Au Campus Calavi (16H) : ENERGIE # DRAGONS : 0-1
A René Pleven (16H) : ESAE # DYNAMO DE PARAKOU : 1-0 
 

 

 

 

 

Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 25 novembre 2019 (21h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70