Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

6ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Jac # Béké (1-1)
Bonne opération pour Kodjo Kégbalo et ses poulains
(<< On n'a certes été tenu en échec, mais on va le prendre sportivement >> dixit Vizir Touré, lire les impressions des deux entraîneurs)

 

Kodjo Kégbalo, entraîneur de Béké
 

 

La pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou a servi de cadre le samedi 23 novembre 2019 à la chaudes empoignade entre les poulains du technicien béninois Vizir Touré et les protégés du technicien togolais de Béké Kodjo Kégbalo. Une rencontre qui rentre dans le cadre du sixième randonnée de la Vitalor ligue 1. A l'issue de la rencontre les deux formations se séparent sur un score de parité de un but partout, sous le regard attentif du technicien français Michel Dussuyer .

Un but partout !!! C'est le score qui a sanctionné le duel entre les deux formations. Sans round d'observation, la rencontre démarre sur les chapeaux de roue, avec un léger avantage pour les locaux qui prennent le dessus dès l'entame du jeu. Ils mettent la pression sur les visiteurs et obtiennent un penalty à la quinzième minute de jeu, suite à une belle phase de jeu. Harold Avodagbé transforme la sentence en prenant à contre pied Carlos Djouram le gardien de Béké. Le jeu s'équilibre après l'ouverture du score. Les locaux gardent leurs avantages et l'a confirment au vu du jeu qu'ils produisent. De l'autre côté, l'équipe chère au président Francis Gbian courent après la réduction du score mais rien n'y fit . Et c'est sur ce score qu'intervient la pause.
Du retour des vestiaires, les visiteurs essayent de revenir au score, mais se heurtent à la muraille des locaux bien en place. Steve Glodjinon très peu sollicité en première partie, l'a été en seconde période avec des belles parades, notamment aux 68ème, 78ème et 80ème minutes où il effectue de très belles claquette. Alors qu'on tendait vers la fin du match , les locaux se sont repliés laissant l'adversaire jouer. Steve Glodjinon impérial depuis le début de la rencontre effectue une mauvaise sortie et commet une faute sur l'attaquant des visiteurs . L'arbitre n'hésite pas à indiquer le point de penalty. Réponse du berger à la bergère Aliou Yala remet les pendules à l'heure à la 94ème minute et permet aux siens de rentrer avec un précieux point.


Les impressions d'après-match des deu entraîneurs

Vizir Touré, entraîneur de la Jac
<< Ça c'est le foot, on aurait dû faire plus attention, mais ils étaient plus menaçant vers la fin. Voilà le football, c'est des hauts et des bas. Il y a des jours où vous gagnez et il y a des jours, c'est l' adversaire. Donc on se contente du match nul, puis on se concentre sur la prochaine journée. C'est l'enchaînement des matchs qui amène parfois la fatigue, dans la tête quand c'est pas fort, ce qui est sûr, le pied il répond pas, parce qu'on n'a pas l'habitude de jouer comme ça. Qu'est-ce que vous voulez, une fois c'est le gardien qui te sauve, une fois c'est le gardien qui sème le doute. On va corriger les erreurs. On accepte, on va le prendre sportivement. On peut aller gagner à l' extérieur aussi. Donc pour la prochaine journée, puisqu'apparemment on va jouer à Djougou, on va se préparer pour fraîchement ramener quelques chose de l'extérieur >> .

Kodjo Kégbalo, entraîneur de Béké
<< Oui ça fait plaisir d'égaliser, synonyme d'un point. On le sentais venir, parce qu'on s'est créé énormément d'occasions. Mais vraiment on n'a joué avec la malchance. Il y a des jours comme ça, c'est le football,et félicitation à l'adversaire qui a, à un moment replié. Ça nous a permis de pousser pour avoir l'égalisation. Un point en déplacement t c'est comme gagner le match, c'est bon pour le moral. On vient de loin, on vient à peu près de 657 km de Cotonou pour prendre un point, c'est déjà pas mal >>.
 

 

l'équipe de BEKE FC


 

 

 

RESULTATS DES RENcontres de la 6ème journée du championnat national de Football Vitalor Ligue 1

 
 


Samedi 30 Novembre 2019
A René Pleven (16H) : JAC # BEKE : 1-1
A Missérété (16H) : ASVO # PANTHERES : 2-0
Au Campus Calavi (16H) : ASPAC # USS KRAKE : 4-2

Dimanche 24 Novembre 2019 :
A Missérété (16H) : AYEMA # REAL SPORTS : 2-0
A Bohicon (16H) : AS TONNERRE # UPI ONM: 1-0
A Porto-Novo(16H) : JSP # BUFFLES : 1-1
Au Campus Calavi (16H) : ENERGIE # DRAGONS : 0-1
A René Pleven (16H) : ESAE # DYNAMO DE PARAKOU : 1-0 
 

 

 

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 25 novembre 2019 (21h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70