Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

6ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / ESAE FC # Dynamo de Parakou (1 – 0)
Service minimum pour les protégés de Bio Richard.
(Zoom sur les résultats complets et le classement général )

 

Salutations des deux équipes avant le coup denvoi

 

 

Avant son déplacement au Maroc pour la première journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération, l’équipe d’ESAE FC a reçu le dimanche 24 novembre 2019, dans le cadre de la 6ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 1, son homologue de Dynamo de Parakou, l'un des promus en division d'élite sur la pelouse synthétique du terrain René Pleven d’Akpakpa Cotonou. A l'issue d'une rencontre d'un niveau au-dessus de la moyenne, les protégés du technicien béninois Richard Bio l’ont emporté par la plus petite des marges (1-0).

« Il faut reconnaître que nous, nous avons déjà notre match de la CAF dans la tête. Vous allez constater dans les transmissions, dans tout ce qu’ils font on sent qu’il y a un peu de réserve. Nous sommes conscients de la mission et n’allons pas jouer comme cela dans quelques jours contre l’équipe marocaine. Mais sachez une chose, c’est le football et l’erreur est humaine. Les joueurs d’ESAE sont aussi des êtres humains donc à des moments donnés, ils peuvent commettre des erreurs. Mais une chose est certaines vous n’allez pas voire ce visage-là de l’équipe le dimanche prochain » a déclaré Bio Richard, patron de l'encadrement technique de ESAE FC au terme de la rencontre. Une rencontre qui a laissée sur sa faim le public sportif béninois, sortie massivement.
Et il a fallu attendre la 55ème minute de jeu pour assister à 'ouverture de la marque grâce à Kokpon Maxime, sur un coup franc bien négocié que leur accorde à la lisière de la surface de réparation, le juge central de la partie. Ce dernier sans trembler et avec une précision chirurgicale, ajuste Abou le gardien des visiteurs et inscrit par l’occasion le seul but de la rencontre. Par contre de l’autre côté des « jaunes et noirs » de Dynamo, malgré la défaite, on est satisfait de la prestation tactique des joueurs. Seulement, pour le coach de Dynamo de Parakou, le manque de lucidité et de réalisme devant les buts de ces poulains et entent travailler dans ce sens pour un lendemain meilleur. «Mes impressions selon moi sont un peu satisfaisantes puisque ESAE n’est pas une petite équipe. Je dirais même l’équipe championne du Bénin puis qu’ils ont pu faire ce qu’aucun club n’a pu réaliser durant des décennies. C’est une source de satisfaction pour nous puisqu’on cherchait le nul, mais malheureusement nous sommes en train de rentrer avec une défaite. Tactiquement les joueurs ont répondu seulement au cours de la finition ça n’a pas donné ce que nous voulons. Je pourrais dire tactiquement, compartiment par compartiment nous avons essayé de les bloquer parce qu’ils jouent sur les côtés. Nous l’avons analysé et on n’a pu les contenir après les quinze premières minutes. Mais malheureusement sur un coup de pieds arrêté, nous avons encaissé. Si prête à Dieu ces défaites vont s’arrêter ces soir » a conclu Rahoufou Assouma
EASE FC peut donc préparer sereinement son match de la Caf, le dimanche prochain dans un bon état d’esprit face à l’équipe marocaine dans quelques jours puisqu’il confirme sa position de leader du championnat avec désormais 13 points.
 

 

ESAE FC (à gauche) et Dynamo de PArakou (à droite)


 

 

 

RESULTATS DES RENcontres de la 6ème journée du championnat national de Football Vitalor Ligue 1

 
 


Samedi 30 Novembre 2019
A René Pleven (16H) : JAC # BEKE : 1-1
A Missérété (16H) : ASVO # PANTHERES : 2-0
Au Campus Calavi (16H) : ASPAC # USS KRAKE : 4-2

Dimanche 24 Novembre 2019 :
A Missérété (16H) : AYEMA # REAL SPORTS : 2-0
A Bohicon (16H) : AS TONNERRE # UPI ONM: 1-0
A Porto-Novo(16H) : JSP # BUFFLES : 1-1
Au Campus Calavi (16H) : ENERGIE # DRAGONS : 0-1
A René Pleven (16H) : ESAE # DYNAMO DE PARAKOU : 1-0 
 

 

 

 

 

 

Loïc Yvan AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 25 novembre 2019 (21h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70