Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

3ème journée du Championnat National de football Vitalor

ligue 1 / Upi ONM # Panthères FC (0-0)
Universitaires et Panthères contraints au partagent des points

 

Upi ONM 

 

La pelouse synthétique de l'université d'Abomey Calavi à servi de cadre le samedi 26 octobre 2019, au choc entre les universitaires de Upi ONM et les panthères de Djougou. Cette rencontre qui entre dans le cadre de la troisième journée de la Vitalor Ligue 1 s'est soldée un score nul et vierge de zéro but partout.

0-0 !!! Ainsi se résume le verdict de cette chaude empoignade entre les protégés du président Valère Kakai Glèlè et leur homologues de Djougou. Une rencontre riche en spectacle, mais qui n'a pas désigné un vainqueur.
En effet, dès le premier quart d’heure, les visiteurs sortent les griffes et essayent de dompter leur adversaire, avec à la clé plusieurs occasions. Mais à l'arrivée, ils n'arrivent pas à trouver le chemin des filets. Les poulains de Bruno Adoula à la quête d'une première victoire n'ont pas réussi quant à eux à concrétiser les quelques rares occasions qu'ils ont eues. Et c'est sur ce score qu'intervient la pause. Du retour des vestiaires, les deux formations se livrent une rude bataille. Les niversitaires de Upi ONM qui à l'entame de la seconde période font rêver le public, se replient et laissent leur adversaire faire le jeu. L'envie de signer une première victoire amène les étudiants à faire ruse d’agressivité, ce qui amène le juge central à les ramener de temps à autre à l’ordre. Upi ONM par le biais de son capitaine exécute un corner, Asamoah Alex surgit au premier poteau mais n'arrive pas à cadrer son coup de tête. Il manque également en find e partie, la balle de match face gardien adverse. Les poulains de Agoroh Tchagodomou, reprennent plus d'engouement en multipliant les offensives, mais ils sont interrompu le gardien Ibrahima Moussa du club universitaires, qui veille au grain. Malgré la domination des visiteurs, les filets n'ont pas tremblés jusqu'au coup de sifflet final

 

 Panthères FC 


. Pour Bruno Adoula sélectionneur de Upi ONM, malgré le partage des points, il se dit satisfait : << Nous avons joués avec une équipe qui à faire sortir les griffes. Nous ne sommes pas restés les bras croisés .Ils ont eu leur partie, on a eu la nôtre. C'était du 50,50 >> a-t-il martelé. Il s'est dit convaincu d'une victoire lors de quatrième journée où avec sa trope, ils doivent aller défier le nouveau promu Réal sports dans la Cité des kobourous. << On a obligation de victoire, nous devons prouvés à tout le monde qu'on n'est dans la danse avant eux >> a-t-il conclu.

 

AYODELE Bassitou

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 28 Octobre 2019, 23h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70