Contact :

 

jipsportsbenin@gmail.com

 

Tél. (229) 97 07 87 70

Tél. (229) 94 06 23 93

 

 

 

 

 

Connectez-vous à Jipsports !

• Fédérations Sportives

 •  Presse Sportive

  •  Publicité  

Nos Liens

• Nos partenaires

 

RETOUR

 
 

Actualité  de la Vitalor Ligue 1  2019-2020 

 
 

 

 

 

 

 

 

   
 

3ème Journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1 / Jac # Énergie
Gael Nana scelle le sort des électriciens
(Retour sur les moments forts de la rencontre)

 

Photos des capitaines avec les officiels

 

La Jac a reçu au stade René Pleven de Cotonou Énergie FC le 26 octobre 2019. Le match comptant pour la troisième journée de la Vitalor ligue 1 s'est achevé sur une victoire de la Jac (2-0).

 <<La chance était de notre côté. On a score une fois, une deuxième fois. On pouvait aller à 3-0 mais on accepte le résultat>> dixit Vizir Touré, entraîneur de la Jac. Les deux formations ont démarré la rencontre sans round d'observation. De chaque côté la détermination s'est faite tout de suite sentie. Mais la Jac a été plus entreprenant avec un jeu tactiquement meilleur. En effet, à la fin de la première partie du match, la Jac a eu à son actif plusieurs frappes contre zéro pour les électriciens.
Après la mi-temps, l'aspect du jeu n'a pas changé. Énergie FC a eu beaucoup de difficultés à concrétiser ses occasions de buts tandis que la Jac, de son côté, a juste eu des problèmes de précision. Après avoir multiplié les occasions de but, Vizir Touré et ses poulains sont récompensés à la 56ème minute. En effet, après un corner, la balle allant de tête en tête finit par toucher la main d'un joueur de Énergie FC dans sa surface. L'arbitre indique le point de penalty. La sentence est transformée par Arold Avodagbé .Désormais mené et malgré leur volonté de revenir au score, les poulains de Mathias Déguénon ne réussissent pas à refaire leur retard. 12 minutes plus tard, la Jac double la mise suite à une passe en retrait récupérée par Roland Junior qui frappe aussitôt. La partie s'emballe. A a 68ème mn, le gardien de Énergie FC Ludovic Alla effectue une belle parade pour repousser la balle. Mais malheureusement pour lui, cela retombe aux pieds de Gaël Nana qui, d'une reprise, met la balle au fond des filets. Jac 2, Énergie 2. La suite de la rencontre ne modifie pas le marquoir et c'est sur cette avance de deux buts pour poules poulains de Vizir Touré que le Directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. <<Nous sommes en début de saison et par rapport à ce que mes jeunes ont produit ici ce soir, nous avons encore du boulot. Rien n'est encore joué>> a déclaré Mathias Déguénon, entraîneur d'Énergie FC. Bonne opération les poulains de Vizir Touré s'adjugent ainsi leur deuxièmes victoire au terme de cette troisième journée.

 

JAC (à gauche) et Energie FC (à droite)

 

 

 

DOHOU Annaël

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 28 Octobre 2019, 23h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr Téléphone :  (+229) 97 07 87 70