RETOUR

 

Actualité  de la Can Égypte 2019   

     
 
 

Huitièmes de finales de la Can Égypte 2019 / Madagascar # RD Congo (2-2, 4-2 aux tab):
Les Baréas brisent le rêve Congolais et filent en quart de finale

Image forte de la rencontre

 

...............................................................................................................................................................................................................

Le rêve de Florent Ibengé et de ses poulains a été brisé ce dimanche 7 juillet 2019 à Alexandrie par la surprenante équipe de Madagascar en huitième de finale de la 32ème Can Total Egypte. C’était sous le regard attentif du Chef de l’Etat Malgache Andry Rajoelina, qui a affrété un avion spécial pour les supporteurs avec à ses côtés le Président de la Caf, Ahmad Ahmad. Et c’est à l’issue de la fatidique épreuve des tirs aux buts que (2-2, 4 tab 2) que les Bareas ont décroché leut billet pour les quarts de finale.

Dans un début de match très rythmé, c'est Madagascar qui a ouvert le score par l'intermédiaire de son milieu de terrain et capitaine Ibrahim Amada dès la 9ème minute de jeu d'une superbe frappe du gauche. Mais Cedric Bakambu, l'attaquant Congolais passé notamment par Villarreal a égalisé pour les siens à la 20ème mn. La deuxième mi-temps fut toujours aussi équilibrée, les deux équipes faisant preuve d'une belle solidité. A un quart d'heure de la fin, Andriatsima pensait avoir fait le plus dur en redonnant l'avantage à l'équipe de Nicolas Dupuis, mais c'était sans compter sur l'égalisation de Chancel Mbemba dans les dernières minutes du temps additionnel.

 

Images fortes de la rencontre


Après cette égalisation en fin de match, Madagascar a fortement accusé le coup, notamment sur le plan physique. Durant ces trente dernière minutes, les coéquipiers de Morel, rentré à la 105ème mn, ont couru derrière le ballon et ont beaucoup souffert face aux nombreuses accélérations congolaises. La RD Congo s'est quant à elle remis dans le droit chemin durant ces prolongations et a sans cesse poussé, sans réussir à trouver la faille face à des malgaches qui, au courage, ont tenu jusqu'à la fatidique séance des tirs au but. Une séance dont Madagascar sortira vainqueur après les échecs de Tisserand et Bolassie côté congolais. La magie continue donc pour les Malgaches qui ont montré durant cette rencontre des ressources mentales insoupçonnées. Ils disputeront leur premier quart de Can de l'histoire face au vainqueur de la confrontation Tunisie # Ghana le lundi 08 juillet 2019 à 21h.

 

Images fortes de la rencontre

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 08 Juillet 2019, 10h 03mn

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@mail.com   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70   Site web : www.jipsportsbenin.com