RETOUR

 

Actualité  de la Can Égypte 2019   

     
 
 

Huitièmes de finale de la Can total Égypte 2019 / Bénin # Maroc

Les Écureuils au charbon ce vendredi 05 juillet 2019 face à un ‘’Grand’’ du continent.

Les Écureuils prets pour aller au charbon demain

 

...............................................................................................................................................................................................................

Logé dans le groupe F avec le Cameroun, la Guinée et le Ghana,  les écureuils du Bénin ont su tiré leur épingle du jeu. Avec trois précieux points en autant de match, ils terminent parmi les quatre meilleurs troisièmes et obtiennent pour la première fois en quatre participations à une phase finale leur ticket pour les huitièmes de finale. La tâche s’annonce donc difficile pour la troupe à Michel Dussuyer qui va affronter le Maroc d’Herve Renard,  le 05 juillet 2019 à 17 heures au stade de l’Académie militaire du Caire.

« Trois points récoltés en sur neuf »!!! C’est tout ce qui a suffi aux écureuils pour franchir pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. En effet, après trois matchs nuls contre le Ghana (2–2), la Guinée (0-0) et le Cameroun (0-0), le Bénin va en découdre avec les lions de l’Atlas pour prétendre aller au tour suivant. Cette mission s’annonce donc difficile pour les Écureuils quand on Écureuils bien l’effectif et la forme actuel du Maroc. Sortie de la phase de poule avec neuf points sur neuf les Marocains sont en pole position pour aller défier le 05 juillet prochain, une équipe béninoise modeste qui fait son petit bonhomme de chemin en comptant sur ces qualités première qu’on leur connait depuis quelques mois.

La troupe à Michel Dussuyer veut écrire un peu plus l’histoire.

 

Image forte de la dernière séance d'entraînement avant

le match MAROC # BENIN


Les Écureuils du Bénin n’ont jamais battu les lions de l’Atlas en matchs officiels depuis les éliminatoires de la coupe du monde 1994. La dernière confrontation entre les deux nations remonte au 13 novembre 2014 et s’est soldée par un score de six buts à un en faveur des Marocains. Pour l’heure le sélectionneur n’a pas encore atteint son objectif puisque malgré la qualification historique en huitième de finale le Bénin n’a gagné le moindre match. Avant son départ de Cotonou, le sélectionneur national à bien définit l’objectif : « Gagner un match en phase finale de la Can et ensuite prendre les matchs les uns après le autres ». L’exploit va-t-il peut-être se réaliser face au Maroc ? On ne peut l’affirmer. Mais comptant sur l’état d’esprit de son groupe et la motivation sans faille du gouvernement et de la fédération, Stéphane Sessègnon et ses partenaires ne songent pas s’arrêter à cette étape-là.
Conscient de la tâche qui les attend, les Écureuils du Bénin entendent aborder cette rencontre avec la même envie, le même état d’esprit et la même détermination dont ils ont fait preuve depuis un certain moment. Cependant, l’envie et le mental peut leur permettre de décrocher leur première victoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre une équipe qui ne leur a jamais souri ? Comme le dise les anglais wait end see !!! 

Loïc Yvan AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 03 Juillet2019 (22h33mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@mail.com   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70   Site web : www.jipsportsbenin.com