RETOUR

 

Actualité  de la Can Égypte 2019   

     
 
 

Can Égypte 2019 – groupe F / Ghana # Bénin (2-2),

La troupe à Michel Dussuyer tient en échec les Black Stars

(Mickael Poté sauveur des Écureuils)

Mickael Poté, l'auteur du doublé béninois de la rencontre

 

...............................................................................................................................................................................................................

Les Écureuils ont réussi leur entrée en compétition le mardi 25 juin 2019 en tenant en échec les Black Stars (2-2) à Ismaïlia grâce à un doublé de Mickael Poté. Du coup, avec ce précieux point, la troupe à Michel Dussuyer peut désormais rêver d’une qualification pour les huitièmes de finale à condition de battre la Guinée Bissau le samedi 29 juin prochain

 « Je suis fier de mon équipe. Ce n'est que le début, nous allons tout faire pour nous qualifier. Même si nous aurions pu gagner, je suis satisfait du résultat » a lâché Michel Dussuyer tout heureux à l’issue de la rencontre. Pour le technicien Ghanéen James Appia, ce fut un bon match. « On a manqué de concentration en premier période, et en seconde, c'était difficile de jouer à 10. On prend le match nul » a-t-il poursuivi, même si Jordan Ay a bien voulu gagner. Mais avant, il faut signaler que la première mi-temps du match a démarré sur les chapeaux de roue avec le but matinal de la 2ème mN de l’attaquant béninois Mickael Poté. En effet, Profitant d’une passe en profondeur, le joueur d’Adana Dermotrope (Turquie) dribble le défenseur central du Ghana pour faire mouche et lancer le match.

Les Blacks Stars, touchés dans leur orgueil, ont répondu juste après ce but. A la 9e minute, le capitaine André Ay se joue de la défense béninoise et d’un tir écrasé du gauche trompe la vigilance du gardien Fabien Farnolle.

 

images fortes de la rencontre

 

Les pendules remises à l’heure, les Ghanéens ne s’arrêtent pas là et continuent leur offensive par l’intermédiaire des frères Ay ou encore Andy Yiadom.

A la 42ème mN sur une passe décisive de Kasim Adams, Jordan Ay donne l’avantage au tableau d’affichage. Une très belle première période en cette Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 pour un jeu très ouvert.

En seconde période, les Béninois ne pouvaient mieux espérer après l’expulsion de Jhon Boye puis l’égalisation par Mickael Poté à la 64ème mN qui inscrit un doublé. Après ce but, les actions se sont multipliées des deux côtés sans toutefois trouver la faille. Les coéquipiers des frères Ay ont poussé jusqu’au bout mais en vain. Tout comme les Béninois qui ont raté deux occasions franches surtout en fin de match par l’intermédiaire de Mounié qui manque de peu le cadre.

 

 

images fortes de la rencontre

 

Désormais, les regards sont tournés vers le match BÉNIN # GUINÉE-BISSAU du samedi prochain où, en cas de victoire, la troupe à Michel Dussuyer peut déjà rêver de disputer sa première 1/8ème de finale de son histoire. Et pour cette rencontre très attendue du public sportif béninois, le capitaine Stéphane Ay, absent contre le Ghana sera en renfort pour ses coéquipiers.

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le 26 Juin 2019, 11h 40mn

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@mail.com   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70   Site web : www.jipsportsbenin.com