RETOUR

 

Actualité  de la Can Égypte 2019   

     
 
 

Can 2019-Groupe A / RD Congo # Ouganda (0-2) :

Les Léopards tombent face à la troupe à Sébastien Desabre

(Ibenge et ses protégés condamnés à l’exploit face à l’Égypte)

image forte de la rencontre

 

...............................................................................................................................................................................................................

La sélection nationale d’Ouganda, dirigé par le Français Sébastien Desabre, a créé la surprise en dominant la République démocratique du Congo (2-0) le samedi 22 juin 2019.

Bien rentrés dans la rencontre, les Léopards se procurent pourtant les premières occasions dont celles de la 10ème mn où la frappe pas trop consistante de Bakambu, mais n'inquiète pas le gardien Ougandais Onyango. Après cette tentative, l’une des dernières, l'Ouganda commence à prendre petit à petit ses marques et réussit à ouvrir le score sur corner par l'intermédiaire de l'attaquant Kaddu à la 13ème mn Bien frappé par Miya, il devance un Bakambu attentiste. Quelques minutes plus tard, précisément aux 17ème et 19ème mn, Kaddu, encore lui, loupe l’aggravation par manque de sang-froid. Une bonne preuve que les crânes dominateurs maîtrisent leur sujet. Même si la RDC manque l’égalisation en toute fin de première période suite à une nouvelle tentative de Bakambu, sa frappe en pivot ne trompe pas la vigilance de Onyango, un gardien irréprochable dans les 7m32.

 

La joie dune équipe solidaire

 

Malmenés dans le jeu par leur adversaire, les Léopards n’ont vraiment pas brillé. A la 48ème mn, leur sort va être scellé suite à un coup franc de Miya. En effet, alerté, Okwi s’élève au-dessus de tout le monde et inscrit de la tête, le but du break ougandais.

A 2-0, les trois changements opérés par le technicien congolais Ibenge, n’apportent pas grande chose pour faire trembler les buts Ougandais. Du coup, Sébastien Desabre et ses poulains prennent la tête du groupe A, devant l’Égypte, qui s’est contentée d’un court écart face au Zimbabwe la veille (1-0). La RD Congo, par contre est condamnée à la victoire face à l’Égypte le mercredi 26 juin 2016 prochain lors de la deuxième journée sous peine de se mettre en très mauvaise position pour la suite de l’aventure.

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le 23 Juin 2019, 10h 46mn

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@mail.com   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70   Site web : www.jipsportsbenin.com