RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Audience au cabinet du ministre des sports :

Oswald Homeky échange avec  Issifou Abdoulaye Malam,

président de African Boxing Confédération

(« Nous avons des talents dans nos pays mais il faut assainir le milieu, renforcer le financement des subventions de l'État comme du secteur privé » dixit le patron des sports)

...Le Ministre Oswald Homeky (au centre) entouré du président de la Fébéboxe

Pierre Hinvi (extrême droite) et du résident Issifou Abdou Malam de la zone 2 de l'AFBC 

 

En visite de travail au Bénin, le président Issifou Abdou Malam de la zone 2 de African Boxing Confédération (AFBC) a été reçu en audience en fin de matinée du vendredi 27 Janvier 2023, par le ministre des sports Oswald Homeky à son cabinet. Accompagné des responsables du Noble art béninois avec à leur tête, le président de la Fédération béninoise de boxe Pierre Léonard Hinvi, l'hôte du Bénin a fait l'état des lieux de la boxe dans les différents pays de sa juridiction au patron des Sports.

 « On a beaucoup de talents, beaucoup de potentialités mais sur les performances, les succès et le confort des acteurs, il y a encore beaucoup de choses à améliorer » a déclaré le ministre des sports Oswald Homeky a la fin de l'audience accordée au président de la zone 2. Ainsi, dans une ambiance bien détendue, le ministre Oswald Homeky a félicité le président de la zone 2 pour son élection. Sur le développement de la boxe, le patron des Sports a mis l'accent sur sa vulgarisation dans les différentes localités de nos pays. « Nous avons des talents dans nos pays mais il faut assainir le milieu, renforcer le financement des subventions de l'État comme du secteur privé » a poursuivi monsieur Homeky. Heureux de la disponibilité de l'autorité avec qui il s'est entretenu sur plusieurs questions, dont celles qui empêchent le développement de la boxe dans zone 2 dont il a désormais la charge et qui regroupe quinze pays, le président Issifou Abdou Malam a remercié le ministre des sports pour son engagement auprès des différents sports.

 

 

...Les moments forts de l'audience en images

 

 

Notons au passage que le ministre Oswald Homeky a profité de leurs échanges pour réitéré la disponibilité du Bénin à accompagner le développement des sports. « C'est un gros chantier sur lequel, j'ai donné l'engagement du Bénin a montré l'exemple à travailler avec les acteurs locaux et de la confédération comme on le fait dans les autres sports» a-t-il conclu. Enfin, il faut signaler que le Bénin est le troisième pays qui reçoit le président de la zone 2, après la Côte d'Ivoire et le Togo dans le cadre de sa tournée après son élection.

 

...Les moments forts de l'audience en images

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 29 Janvier 2023 (17h34mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com