RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clôture du Stage international en administration du sport pour femme des fédérations

de Badminton des pays francophones d’Afrique :

Les participants désormais outillée pour une souplesse dans les tâches administratives

(Mission accomplie pour Aubin Assogba et son comité exécutif, ,

Zoom sur les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Photo de famille à l'issue du stage

 

Après la  réunion des coordonnateurs shuttle time ( badminton à l'école) dont le Bénin est l'un des pays précurseurs les 28 et 29 novembre, la réunion de la commission des femmes de la confédération Africaine de badminton (women in Badminton) le 30 novembre, c’est autour du stage international en administration du sport pour femme des fédérations de Badminton des pays francophones d’Afrique, dernière activité inscrite au programme de rendre son verdict le lundi 3 décembre dernier du côté de  l'hôtel Paradisia de Godomey dans la commune d'Abomey Calavi. Plus d’une trentaine de participants émanant de 17 pays sont repartis très satisfait des trois jours de travaux sous la direction de l'expert du CIO Sajaye Goboodun.

« Être outillé pour l’administration du sport et bien programmer les activités ; Être polyvalent et avoir la souplesse dans les tâches administratives ; Avoir de nouvelles connaissances pour convaincre et encourager les filles à la pratique du badminton   ; Promouvoir le badminton dans les pays ». Ainsi se résume les objectifs que se sont fixés les participants. Et « c’est avec un sentiment de grande satisfaction avec désormais une ambition d’une part, de mettre les acquis de ce stage de Cotonou au profit de leur fédération ; puis d’autre part, d’être en mesure de bien administrer leur fédération » que les participants ont pris congé de leur formateur et expert du CIO Sajaye Goboodun. Ce dernier, que nous avons interrogé, s’est dit satisfait des résultats obtenus. Le secrétaire général de la confédération africaine de badminton a quant à lui a salué la bonne organisation des différentes réunion par les responsables de la fédération béninoise de badminton.

Examen réussi donc pour Aubin Assogba et ses collaborateurs du comité exécutif de la FBBa, qui viennent de prouver leur capacité à organiser des activités de niveau internationales du  badminton.

 

Notons au passage que la réunion des coordonnateurs shuttle time des 28 et 29 novembre il y a aura une réunion des coordonnateurs shuttle time ( badminton à l'école) a permis d'évaluer la mise en œuvre du programme dans les pays qui pilotent ledit projet. Occasion pour les délégués des  12 pays (Algérie, Rdc, Congo Brazza, Niger, Côte d'Ivoire, Niger, Mali, Togo, Tunisie, le Bénin etc.) de faire le point des activités du Shulte time et de jeter les bases futurs du projet.

Quant à la  réunion de la commission des femmes de la confédération Africaine de badminton (women in Badminton) qui s’est déroulée le 30 novembre 2018 à l'hôtel Paradisia de Godomey, elle a permis de faire le point de l'évolution du badminton féminin en Afrique et de poser d'autres jalons pour son évolution. En outre, les participant ont fait le bilan des activités de leur commission avant de  une projection sur les années à venir.  

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 10 décembre 2018 (00h48mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com