RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Championnat de France d’élite / Pentathlon :
Odile Ahouanwanou décroche son premier titre
Dédicace à tous ceux qui croient en moi et particulièrement à ceux et celles qui m'apportent leur soutien… » dixit double championne d'Afrique de l'heptathlon)

Odile Ahouanwanou lors de l'épreuve du lancer du poids

 

La double championne d'Afrique de l'heptathlon Odile Ahouanwanou, sociétaire du Stade Sottevillais 76 a été sacrée championne de France du pentathlon ce samedi 17 février 2024 avec une performance avec 4449 points, Elle devance Célia Perron qui a réuni 4423 points. Ce premier titre décroché par Odile est de bon augure à quelques semaines des Jeux olympiques d’Eté qu’organise la France du 26 juillet au 11 août 2024.

« Dédicace à tous ceux qui croient en moi et particulièrement à ceux et celles qui m'apportent leur soutien de tous les jours pour que je puisse donner le meilleur de moi-même » a lâché double championne d'Afrique de l'heptathlon Odile Ahouanwanou juste après son sacre
Notons enfin que le pentathlon féminin, disputé en salle, comprend cinq épreuves constituées de deux courses (60 mètres haies et 800 mètres), deux sauts (saut en hauteur et saut en longueur) et un lancer (lancer du poids). Chaque athlète remporte des points selon la performance réalisée pour chaque épreuve. Ainsi, les compétitrices effectuent la totalité des épreuves jusqu’à la désignation du vainqueur : l’athlète qui accumule le plus grand nombre de de points gagne la compétition.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 17 Février 2024 (23h56mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com